Umtiti la tête à l’OL, ça ne passe pas à Lille

Umtiti la tête à l’OL, ça ne passe pas à Lille

Pendant que le LOSC était éliminé par Aston Villa (2-1, 3-4 tab) en Ligue Europa Conférence jeudi, son défenseur central Samuel Umtiti passait du bon temps au soleil. De quoi provoquer la colère des supporters lillois qui n’ont pas oublié son soutien apporté à l’Olympique Lyonnais le week-end dernier.

On peut comprendre la frustration des Lillois. Sorti par Aston Villa en quarts de finale, le LOSC quitte la Ligue Europa Conférence après un match retour nettement dominé, des décisions arbitrales litigieuses et le comportement agaçant du gardien des Villans Emiliano Martinez. Les hommes de Paulo Fonseca auront sans doute besoin de temps pour digérer tout ça, contrairement à Samuel Umtiti qui n’a pas l’air de beaucoup souffrir. Pendant la rencontre jeudi soir, le défenseur central de Lille a posté une story Instagram dans laquelle il passe du bon temps au soleil.

Manifestement, l’ancien joueur du FC Barcelone ne regardait pas le match de son équipe alors qu’il s’agissait d’un rendez-vous capital. Les supporters du LOSC l’ont bien compris et n’ont pas caché leur colère contre Samuel Umtiti. Sur les réseaux sociaux, beaucoup lui reprochent un manque de professionnalisme et d’implication malgré son indisponibilité. Il faut dire que l’international tricolore aurait assisté à la victoire de l’Olympique Lyonnais face à Brest (4-3) dimanche dernier à Décines.

Le flop Umtiti

A croire que l’actualité de son club formateur l’intéresse davantage, comme si Samuel Umtiti s’était déconnecté du groupe nordiste. Rappelons que le défenseur central, opéré du genou gauche en février dernier, n’a plus joué depuis le 16e de finale de Coupe de France remporté contre le Racing Club de France (0-1) le 21 janvier. Au total, la recrue estivale, très vite barrée par la concurrence, n’a disputé que 13 matchs pour seulement 8 titularisations cette saison toutes compétitions confondues. Un sacré flop même si le champion du monde 2018 était arrivé libre.