Triaud prêt à tenter un coup de poker au mercato

Triaud prêt à tenter un coup de poker au mercato

Photo Icon Sport

Jean-Louis Triaud affirmait en décembre dernier que Bordeaux serait très peu actif durant ce mercato. Pourtant, cette semaine l'intérêt persistant du club aquitain pour Kevin Gameiro semblait prouver le contraire. Habitué à souffler le chaud et le froid, le président des Champions de France 2009 a décidé de jouer le tout pour le tout malgré une situation financière loin d'être au beau-fixe (15 millions d'euros de déficit), comme le prouve l'approche faite auprès de Djibril Cissé.

 

« Dans la vie, il faut savoir prendre des risques. Et on va en prendre. C’est pour ça qu’on est heureux d’avoir M6 à nos côtés. Quand Jean-Michel Aulas est allé chercher Sonny Anderson à Barcelone (en 1999, pour 17,6 millions d'euros) il a su en prendre » a déclaré dans L'Equipe le président girondin, légèrement méconnaissable dans ce comportement presque déraisonné, avant d'évoquer ensuite la période charnière que s'apprêtent à vivre les Bordelais.

 

« Disons que c’est une période importante. Soit on se bat, soit on se contente de ce qu’on a, en se disant que s’il y a un trou de 20 ME en fin de saison, on vendra deux mecs et on prendra deux jeunes du CFA pour revenir en haut de l’affiche dans quatre ou cinq ans. Si on est prêt à prendre ce risque, c’est qu’on croit en ce groupe talentueux » a souligné le président bordelais qui sait qu'une qualification européenne est essentielle à la pérennité financière du club. Et il semble prêt à s'en donner les moyens.