Marseille, la victoire en tremblant

Marseille, la victoire en tremblant

Photo Icon Sport

Après une première période solide et des buts signés Gignac et Brandao, l’OM a dangereusement reculé pour finalement s’imposer dans la douleur (2-1) devant Bordeaux et rester dans la course au titre.

Le choc de la 20e journée de Ligue 1 sentait bon la peur entre deux formations en quête de certitudes et surtout la pression mise par les quatre premiers au classement qui s’étaient imposés la veille. D’ailleurs, les premières minutes aboutissaient sur un spectacle très triste, et un nombre incalculables de duels et de fautes. Mais dans cette grisaille, le soleil allait enfin briller pour Gignac.

 

Sur un centre parfait, pourtant du droit, de Taïwo, l’avant-centre marseillais, aligné sur l’aile gauche au début de match, reprenait à bout portant pour marquer son premier but au Vélodrome en profitant d’un marquage bien lâche (1-0, 23e). L’OM, en confiance, se montrait plus dangereuse malgré quelques situations intéressantes pour Diabaté, qui donnait du travail à la défense centrale olympienne. Trémoulinas passait miraculeusement à travers après un tacle très dangereux sur Valbuena, qui ne lui valait qu’un jaune (33e). A l’approche de la pause, l’OM marquait le but du KO sur une énorme erreur défensive bordelaise. Valbuena grillait la politesse à Carrasso et aux défenseurs girondins sur une balle pourtant trop longue au départ, et centrait en retrait pour Brandao. Le Brésilien ne se posait aucune question et frappait en force du droit pour doubler la mise dans un but presque déserté (2-0, 45e).

Bordeaux réagissait quelque peu en rééquilibrant les débats, mais sans se montrer réellement dangereux. Tigana changeait complètement ses cartouches offensives et cela payant rapidement à l’approche du dernier quart d’heure, lorsque Maazou provoquait un pénalty pour une faute de Diawara. Modeste le transformait impeccablement à ras de terre (2-1, 74e). Ce but changeait la donne de cette fin de match, surtout avec des Marseillais incapables d’attaquer à nouveau et particulièrement fébriles. Bordeaux, malgré un pressing intense, n’en profitait pas et repartait du Vélodrome avec une défaite qui les laisse à une inquiétante 10e place. Pour l’OM, l’essentiel est fait avec cette cinquième place dans la foulée des leaders. Pour l’heure, les Marseillais s’en contenteront largement.