Bordeaux fonce en 1/8e de finale

Bordeaux fonce en 1/8e de finale

Photo Icon Sport

En grande réussite, les Girondins se sont imposés au Bayern Munich (0-2) et ont ainsi assuré leur qualification à deux journées de la fin.

Les Bordelais avaient été prévenus, le Bayern Munich serait revanchard après la défaite du match aller. Les champions de France n’ont pas été déçus tant, d’entrée de jeu, le club bavarois a pressé haut, trouvant même la barre sur un centre tir de Braafheid que Carrasso ne pouvait qu’effleurer (4e). Le portier girondin n’allait pas chômer, s’interposant brillamment sur un coup-franc de Schweinsteiger qui prenait le direction de sa lucarne (31e). Il était dans la foulée suppléé sur sa ligne par la main involontaire de Ciani sur la reprise de Klose (32e). La plus chaude alerte était passé, et comme souvent Bordeaux répondait sur coup de pied arrêté. Sur un coup-franc lointain de Wendel, Gourcuff était esseulé au deuxième poteau, et sa reprise de la tête quelque peu manquée trompait quand même un Butt peu inspiré sur le coup (0-1, 37e). En grande difficulté, Bordeaux avait fait le plus difficile, l’essentiel pour faire douter une formation bavaroise.

 

L’arrivée de Robben permettait au Bayern de présenter un visage un peu plus tonique, même si peu d’occasions venaient sanctionner la large domination territoriale des Allemands, à la peine dans la circulation de balle. Bordeaux se regroupait devant un Carrasso toujours aussi vigilant, et pouvait s’appuyer sur une défense centrale impeccable face aux attaquants munichois. Le temps s’égrenait et, hormis une frappe au-dessus de Toni (48e) et une autre trop croisée de peu de Robben (62e), le Bayern se montrait particulièrement improductif et sifflé par son propre public. Peu dangereux en contre en seconde période, les Bordelais allaient néanmoins achever les espoirs munichois de manière cruelle, puisque Chamakh piquait le ballon à Badstuber et Butt sur un ballon en profondeur, et marquait tranquillement un but synonyme de qualification (0-2, 91e).

 

Un après avoir été sorti par la petite porte, les Girondins reviennent par la grande avec cette victoire en terre bavaroise qui leur donne six points d’avance, et une meilleure différence de buts particulière, que leur adversaire. La qualification est donc assurée. La succès de la Juventus face à Haïfa permet juste de conclure que la première place se jouera certainement lors de la prochaine journée, avec la réception des Turinois le 25 novembre.