EdF : Le boss des Bleus c'est Griezmann, pas Mbappé

EdF : Le boss des Bleus c'est Griezmann, pas Mbappé

Photo Icon Sport

Ce vendredi soir, lors de la victoire de l'équipe de France contre la Moldavie en qualifications pour l'Euro 2020 (4-1), un attaquant tricolore a particulièrement brillé.

Mais pas celui que tout le monde attendait. Si Kylian Mbappé a finalement réussi à trouver le chemin des filets en fin de match (87e), c'est Antoine Griezmann qui s'est imposé comme le patron de la formation de Didier Deschamps. En effet, l'attaquant de l'Atletico Madrid a d'abord ouvert la marque d'une magnifique reprise de volée (24e) avant de délivrer un joli corner sur la tête de Varane (27e). Outre ces deux actes décisifs, Grizi a porté le jeu des Bleus au lendemain de son 28e anniversaire.

Une preuve de plus montrant que le numéro 7 tricolore est clairement sous-côté en France, alors qu'il vient d'intégrer le Top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire bleu-blanc-rouge avec ses 27 réalisations en 68 sélections. Un classement au sein duquel Giroud est désormais sur le podium à égalité avec Trézeguet (34 buts), derrière Henry (51) et Platini (41). Autant dire que Mbappé était plutôt dans l'ombre en Moldavie. Sa réponse contre l'Islande, lundi au Stade de France, sera attendue.