LdC : Liverpool et Tottenham en ballotage favorable

LdC : Liverpool et Tottenham en ballotage favorable

Photo Icon Sport

Quart de finale aller de la Ligue des champions

Anfield Road 

Liverpool bat Porto : 2 à 0

Buts : Keita (5e), Firmino (26e) pour Liverpool

Tottenham Hotspur Stadium

Tottenham bat Manchester City : 1 à 0

But : Son (78e) pour Tottenham

Au menu de ce mardi soir européen, deux affiches qui n'étaient les plus attendues de ces quarts de finale, avec notamment un duel 100% Premier League entre Tottenham et Manchester City.

Dans leur superbe nouveau stade, les Spurs ont longtemps attendu avant de prendre à défaut la défense des Citizens, grâce à un superbe mouvement de Son (1-0, 78e). Pourtant, la formation de Guardiola avait rapidement eu l'occasion de tuer le suspense en début de rencontre, puisqu'après l'utilisation de la VAR sur une toujours aussi discutable main dans la surface, l'arbitre avait accordé un penalty à Man City. Mais Aguero voyait son tir être repoussé par Lloris (13e). C'est avec cet avantage d'un but que Tottenham se rendra mercredi prochain à l'Etihad Stadium pour un match qui s'annonce probablement plus spectaculaire

Du côté d'Anfield, Liverpool, finaliste malheureux de la Ligue des champions l'an passé, a pris une bonne option pour le dernier carré en dominant 2 à 0 une équipe de Porto malmenée notamment en première période, ce qui s'est concrétisé par deux buts signés Keita et Firmino. Après la pause, la formation portugaise s'est montrée plus conquérante, mais sans jamais réussir à trouver la faille. Cela sera compliqué dans une semaine pour Porto, même si rien n'est perdu.