Blanc ‍: « ‍On tient notre match référence ‍»

Blanc : « On tient notre match référence »

Photo Icon Sport

L’entraineur bordelais a savouré la victoire acquise face à la Juventus dans un match qu’il considère comme le plus abouti de la saison étant donné les circonstances.

Solides à l’aller à Turin, pas malheureux ensuite face à Haïfa, efficaces face au Bayern Munich, les Girondins ont su rassembler tout ce qui avait fait leur réussite jusqu’ici en Ligue des Champions dans un seul match pour triompher de la Juventus. Un succès qui va beaucoup compter sur le plan moral puisqu’il a été acquis sans le meneur de jeu international Yoann Gourcuff, considéré comme indispensable ces derniers mois. Pour Laurent Blanc, il s’agit là d’un match à marquer d’une pierre blanche.

 

« On peut dire que ce sera certainement un match référence en Ligue des Champions pour Bordeaux. Nous avons fait un match assez complet. L'an dernier, on avait fait un bon match contre Chelsea, mais qui ne s'est pas terminé de la même façon. Dans toutes les phases de jeu, on a été très performants et rigoureux. Je crois que l'envie manquait chez mes joueurs en championnat. Là, ils ont donné beaucoup d'eux-mêmes, ont fait beaucoup de sacrifices, à l'image de Marouane Chamakh. Je suis très content et très fier de mon équipe. On a bousculé une grande équipe comme la Juventus. Mes joueurs ont gagné beaucoup de duels face à ceux de la Juve que l'on sait très performants. Après les difficultés et la morosité du championnat, on pouvait dire Bordeaux n'a plus envie, Bordeaux est suffisant. Je savais que mes joueurs n'auraient pas cette attitude-là. Mes joueurs en Ligue des champions, je suis sûr qu'ils ont la boule au ventre, comme dans les grands matches. Maintenant on va oublier cette Champions League et se concentrer sur le championnat, même si je sais que ce sera plus difficile de se remettre dans le championnat. Le luxe de se qualifier et de terminer premier, on est allé le chercher. Excusez-nous de nous être qualifiés et d'avoir terminé à la première place », a même chambré l’entraineur bordelais, qui pouvait se le permettre étant donné, qu’après l’expérience ratée de la saison dernière, il était difficile de prévoir une qualification et une première place assurée dès l’avant-dernière journée. Pour cette fin d’année, le plus dur reste à faire pour les Girondins, à savoir mettre le pied à l’étrier en championnat.