OL : Aulas bien parti pour remporter la guerre de la bière à Lyon

OL : Aulas bien parti pour remporter la guerre de la bière à Lyon

Photo Icon Sport

Les férus d'alcool et de football vont bientôt être servis dans les stades. En effet, l'apparition de la bière alcoolisée lors de la finale de la Coupe de la Ligue en avril prochain est un premier pas.

Une fois n'est pas coutume, la Ligue de Football Professionnel espère bien faire bouger les choses au sujet de l'alcool dans les stades en France. Cette question-là est une revendication des clubs depuis plusieurs années. Mais elle est en train d'évoluer puisque la LFP servira de la bière alcoolisée pour la première fois lors de la prochaine finale de la Coupe de la Ligue. Sur ce point, la Ligue ne se cache plus et espère faire bouger les lignes de la loi Evin. Dans le cadre cette dernière, les clubs de L1 « peuvent obtenir 10 dérogations par an, délivrées par la municipalité ». Mais certains clubs s’affranchissent déjà de cette limite, en trouvant des accords avec leur mairie.

À Lyon, par exemple, ce sujet a provoqué quelques crises depuis le déménagement de Gerland au Parc OL. En effet, « la maire de Décines et le président Jean-Michel Aulas se sont sèchement opposés » sur cette question puisque l’élue souhaitait en rester à 10 autorisations et pas une de plus. Mais selon Le Parisien, « une rencontre entre les deux parties a récemment permis d’arrondir les angles et les supporters lyonnais devraient pouvoir boire de la bière à chaque rencontre ». Un modèle que la LFP veut donc généraliser dans l'ensemble du football français, comme cela se fait déjà en Allemagne et bien évidemment en Angleterre.

Share