Nice met un énorme coup de pression sur Monaco et Lyon

Nice met un énorme coup de pression sur Monaco et Lyon

Photo Icon Sport

Opposé à une formation de Reims qui voit la zone rouge de près, l'OGC Nice s'est imposé ce vendredi soir (2-0) délogeant l'OL du podium, et revenant à un point de Monaco.

Il faudra compter avec le Gym jusqu'à la fin de la saison, et ceux qui en doutaient devront s'y faire. Dans un match qu'ils ont plutôt géré sereinement, les joueurs de Puel ont rapidement trouvé la faille sur un superbe mouvement mené par Ben Arfa qui a offert l'ouverture du score à Germain (1-0, 11e). Pour Reims, la situation était bien mal engagée, et après la pause les Champenois n'allaient pas réellement avoir l'occasion d'espérer longtemps puisque sur penalty consécutif à une faute de Weber sur Ben Arfa, ce dernier se faisait justice et doublait la mise (2-0, 56e). La rencontre était pliée et l'OGC Nice pouvait gérer sereinement la fin du match et savourer cette troisième place en attendant la suite et la fin de la 35e journée.

Si du côté de Nice on pouvait avoir le sourire, il en va tout autrement pour Reims. En effet, en cas de victoire d'Ajaccio contre Bastia ou du TFC contre Lyon, alors la formation de Guégan sera en position de relégable.

Share