Nice fait le show, Sainté et l’OL engrangent

Nice fait le show, Sainté et l’OL engrangent

Photo Icon Sport

Lyon et Saint-Etienne ont pris les trois points sans vraiment briller, respectivement face à Bastia (2-0) et à Troyes (0-1). Mais Nice a frappé très fort contre Bordeaux (6-1).

A Troyes, la victoire 0-1 de l’ASSE est trompeuse. Dans un match très ouvert, les Verts ont eu d’innombrables occasions de faire le trou, mais les Stéphanois ont aussi eu très chaud avec deux tirs des promus sur les montants. Malgré le turn-over, Sainté prend la deuxième place du classement devant Rennes, accroché par Ajaccio, passé à quelques secondes de sa première victoire de la saison (1-1). 

Lyon se place aussi au pied du podium à la faveur de sa victoire face à Bastia (2-0). C’est le jeune Kalulu, titulaire pour la première fois en L1, qui a marqué le premier but du match après un petit festival plein de sang-froid pour dribbler le gardien et finir le travail (18e). Malgré cet avantage au score et une nouvelle supériorité numérique, avec un rouge très sévère pour Kamano, l’OL a attendu la dernière minute pour se mettre à l'abri par Tolisso (89e). Ces trois points placent l’OL en 4e position au classement.  

A Nice, le spectacle était au rendez-vous entre deux équipes qui ont clairement joué la carte de l’attaque. Sur une superbe action, Plasil ouvrait la marque après un service de Crivelli, mais le réveil azuréen était fatal. Germain, Le Bihan, et Ben Arfa combinaient à merveille pour faire gonfler le score à 6-1, avec une expulsion logique de Crivelli pour ne rien arranger. Enfin, Lorient confirme son statut d’équipe en forme en ce moment, puisque les Merlus ont dominé Caen (2-0) et engrangent une troisième victoire de rang pour revenir en première partie de tableau. 

Share