Les trois points pour Bordeaux, les regrets pour Nantes

Les trois points pour Bordeaux, les regrets pour Nantes

Photo Icon Sport

Une semaine après avoir été laminé à Toulouse, Bordeaux s'est rassuré ce dimanche en dominant Nantes (1-0) sur un terrain encore une fois indigne de la Ligue 1. Mais les Canaris ont forcément des regrets.

Avec Carrasso de retour dans les buts, c'est une formation bordelaise décidée à faire oublier sa copie toulousaine qui entamait cette rencontre face à un de ses rivaux éternels, le FC Nantes. On passera très vite sur l'état pathétique de la pelouse girondine qui n'arrangeait pas la pratique d'un football léché. Dès la 10e minute, Malcom était tout proche d'ouvrir le score, mais Riou évitait le pire pour les Canaris (10e). C'était ensuite au tour de Ménez de se mettre en valeur, l'arbitre ne sifflant pas penalty alors que le nouvel attaquant bordelais était bousculé dans la surface (23e). Cependant, les Girondins de Bordeaux allaient finir par ouvrir le score, suite à un superbe service de Ménez, Rolan trouvait le chemin des filets (1-0, 31e).

Après la pause, Toulalan, plutôt très efficace ce dimanche devait quitter ses coéquipiers consécutivement à une blessure à la cuisse (48e). Le FC Nantes se faisait de plus en plus pressant, poussant Carrasso à se mettre en valeur comme sur ce coup-franc de Diego Carlos (50e) ou cette tête à bout portant de Bammou (75e). Bordeaux pliait de plus en plus, et Girard lançait toutes ses forces offensives pour essayer de revenir au score. Les Canaris pressaient au maximum, mais n'allaient finalement pas trouver la faille malgré une présence permanente devant le but de Carrasso. Une défaite qui laissera des regrets à Nantes, mais qui permet à Bordeaux de rejoindre le peloton des équipes ayant six points.

Share