Le 11 de la saison de l’UEFA avec Bielsa en coach, mais sans Lacazette !

Le 11 de la saison de l’UEFA avec Bielsa en coach, mais sans Lacazette !

Photo Icon Sport

La saison vient de se terminer en Ligue 1 et l’heure des récompenses est même déjà passée. Laurent Blanc a été élu meilleur entraineur du championnat par ses pairs, et les Trophées UNFP ont permis de mettre en avant les individualités sur l’exercice 2014-15. Le Paris SG et Lyon ont presque tout raflé, tandis que Monaco et Marseille ont été oubliés. Pas au sein de l’UEFA, qui a révélé son onze type de l’année en ce qui concerne la Ligue 1, et cela change beaucoup de celui récompensé lors des Trophées UNFP (voir article). 

Sur le banc de cette équipe type, se trouve déjà Marcelo Bielsa, qui n’avait même pas été nommé pour les récompenses officielles, et l’UEFA d’expliquer son choix pour « la glacière, le respect des arbitres, le survêt, le café, le café sur le survêt, l’exigence vis-à-vis des joueurs, la personnalité, l’insouciance de son équipe championne d’automne, tout ! ». En défense, Monaco et Saint-Etienne, les plus solides cette saison, sont récompensés avec les présences de Perrin, Abdennour et Kurzawa, en compagnie de Jallet, avec Ruffier au goal. Au milieu, Matuidi, Pastore et Fékir ont les honneurs de l’instance européenne, tandis que l’attaque a certes fière allure avec Gignac, Ferreira-Carrasco et Cavani, même si l’absence de Lacazette interpelle sérieusement. 

Le onze de la saison de Ligue 1 par l’UEFA : Ruffier – Jallet, Perrin, Abdennour, Kurzawa – Matuidi, Fékir, Pastore – Ferreira-Carrasco, Gignac, Cavani

Share