L1 : Rennes loupe le coche, Nancy retrouve la joie

L1 : Rennes loupe le coche, Nancy retrouve la joie

Photo Icon Sport

Alors que Rennes et Toulouse n'ont pas su faire respecter leur statut en haut de tableau contre Angers (1-1) et Metz (1-2), Nancy a fait une très belle affaire dans la course au maintien en gagnant face à Dijon (1-0).

Dans ce treizième multiplex de la saison, Rennes pensait faire un joli coup dans la course au top 5 face à Angers, mais à 9 contre 11, après les expulsions de Thomas et de Ndoye en deuxième période, le SCO arrachait le nul en toute fin de rencontre sur une erreur rennaise (1-1). À cause de ce score de parité, les Bretons font du surplace alors qu'une quatrième place leur tendait les bras... Dans l'autre match de haut de tableau, Toulouse se faisait piéger par Metz au Stadium à cause d'un penalty de Jouffre et un but de Mandjeck suite à un coup-franc (1-2). Cette défaite, qui confirme que le TFC est la pire équipe de L1 sur coups de pied arrêtés, empire donc le bilan toulousain, avec un quatrième match de suite sans victoire, et coûte ainsi un éloignement du top 5.

Concernant le bas de tableau, Nancy réagissait bien après sa claque contre Monaco avant la trêve internationale et faisait la bonne opération de la soirée en venant à bout de Dijon grâce au premier but de Badila en L1 (1-0). Avec cette troisième victoire de la saison contre une équipe invaincue depuis la 7e journée, l'ASNL grimpe d'un rang en envoyant Lille à la 19e place, reste dans la zone rouge, mais revient à égalité du premier relégable, Nantes. Et dans une confrontation directe entre deux équipes à la peine, Bastia et Montpellier se quittaient sur un match nul (1-1), qui ne faisait les affaires de personne puisque les deux formations restent aux portes de la zone rouge.

Share