L1 : PSG, OM, OL...quels abonnés paient le plus cher ? La réponse

L1 : PSG, OM, OL...quels abonnés paient le plus cher ? La réponse

Photo Icon Sport

Alors que le calendrier de la prochaine saison de Ligue 1 a été révélé il y a quelques jours, les clubs sont actuellement en pleine campagne pour les abonnements.

Et ceux-ci sont souvent considérés comme incontournables car ils permettent d’abord aux clubs de fidéliser un public pour la saison qui arrive, mais parce qu’ils rapportent également un budget non négligeable pour certains clubs. Depuis quelques années, les prix des abonnements flambent. Et comme dans le classement du dernier championnat de France, c’est le PSG qui est en tête avec un plein tarif minimum d'abonnement fixé à 450 euros selon une étude faite par le site Envertetcontretous.fr. L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais viennent ensuite compléter le podium avec des tarifs premiers prix de 300 et de 239 euros.

Mais c’est après que les surprises arrivent. En effet, à la quatrième place, on retrouve le Dijon FCO, club promu en L1 la saison prochaine, qui pratique donc un tarif élevé pour son retour dans l’élite avec un abonnement à 230 euros. Pour le reste du classement, les prix sont plus ou moins égaux et tournent autour des 150 euros, que ce soit pour Bordeaux (160 euros), l’ASSE (155 euros), Nice (152 euros) ou le FC Nantes (150 euros). Seul le FC Lorient propose un tarif d’abonnement en dessous des 100 euros. Ces prix sont ceux appliqués au commun des mortels, et ne tiennent pas des différentes ristournes accordés aux supporters (adhérents associations de supporters, famille...).

Share