L1 : La LFP change les règles pour de meilleures pelouses

L1 : La LFP change les règles pour de meilleures pelouses

Photo Icon Sport

C'est l'un des points négatifs de l'Euro 2016. Au Vélodrome, au stade Pierre-Mauroy ou encore au Stade de France, l'état des pelouses a posé problème. De quoi provoquer un petit coup de gueule de la part de Noël Le Graët.

« Les clubs doivent avoir de belles pelouses pour le championnat. Ce devrait être une priorité pour eux. J’en profite pour lancer un appel : les pelouses doivent être de meilleures qualités. Ce n’est pas si cher. Il faut mesurer les risques et trouver des solutions. Si la ville ne paye pas, il faut que le club paye. On ne peut pas vouloir vendre le championnat de France dans le monde entier sans des pelouses de haut niveau. La Ligue 1 doit montrer un visage positif », avait réclamé le président de la Fédération Française de Football le mois dernier.

Manifestement, le message du dirigeant est bien passé puisque la Ligue de Football Professionnel a annoncé du changement dans le championnat des pelouses qui existe depuis trois ans. En effet, « la qualité des pelouses constitue la priorité des priorités », a indiqué la LFP, qui a indiqué que ce championnat serait désormais doté financièrement, du moins pour les trois premiers et pour « le plus innovant en la matière ». Reste à savoir si ce règlement incitera vraiment les clubs de L1 à s'occuper de leur terrain.

Share