L'OM concède la défaite de trop à Nantes

L'OM concède la défaite de trop à Nantes

Photo Icon Sport

Pour la troisième fois consécutive, l'OM s'est incliné en championnat, ce vendredi soir. Battus à Nantes 1-0 après une bourde défensive qui fait très mal, les Olympiens pourraient bien voir le podium s’éloigner encore selon les résultats de la suite de ce week-end.

Après deux défaites couteuses et difficiles à digérer face au PSG et Bordeaux, l’OM jouait très gros ce vendredi à Nantes, en ouverture de la 33e journée. Mais sans Payet, la musique allait être bien différente par rapport au visage affiché dernièrement. Après un début de match très musclé, une énorme bourde allait compliquer la tache de l’OM. Mandanda sollicitait Fanni d’une passe latérale, mais le défenseur olympien manquait sa remise, offrant littéralement le ballon à Gakpé plein axe, pour un but tout cuit (1-0, 20e). L’occasion d’égaliser, l’OM l’avait rapidement, avec un ballon repoussé par Riou plein axe, mais Batshuayi manquait le cadre alors qu’il était seul au point de pénalty (29e). On pensait alors les Provençaux capables de mettre le feu, mais l’inspiration ne venait pas, et seul Alessandrini, d’un tir taclé au ras du poteau, portait le danger (44e). 

Marcelo Bielsa changeait ses batteries à la pause, rajoutant un attaquant avec Thauvin, sans que cela ne débouche sur des occasions. Nantes était dangereux en contre, mais sur le fil, l’OM tentait le tout pour le tout pour revenir. Sur un dernier corner, Fanni pensait bien se refaire en égalisant, mais l’ancien rennais plaçait sa tête sur la barre de Riou, avec au passage une belle parade du gardien nantais (91e). Une dernière action comme un symbole du manque de réussite actuel de l’OM, tandis que de son côté, Nantes a quasiment assuré son maintien avec ce succès. 

Share