Falcao sonne le réveil de Monaco

Falcao sonne le réveil de Monaco

Photo Icon Sport

Seule équipe sans point avant le match de ce dimanche soir, l’AS Monaco a parfaitement rectifié le tir en s’imposant 0-1 à Nantes. Titulaire et peu en vue, Falcao a néanmoins répondu présent en inscrivant le seul de la rencontre. 

Nantes va pouvoir s’en mordre les doigts. Les Canaris avaient l’occasion de prendre la deuxième place de la Ligue 1 ce dimanche en négociant bien la venue d’une équipe de Monaco qui se cherche encore. Mais sans réellement parvenir à enflammer le match, les Nantais ont tout de même bénéficié des plus grosses occasions, et de loin. C’était tout d’abord Bammou qui éliminait Raggi avant de se présenter devant Subasic, qui le taclait et provoquait un pénalty. Celui-ci, tiré par Gakpé, était repoussé par le gardien monégasque (24e). Du côté de l’ASM, il en fallait peu, surtout avec Falcao. Sur un centre au second poteau, le Colombien plaçait un coup de tête en force qui faisait mouche, pour son premier but de la saison (0-1, 45e). 

En seconde période, les Canaris mettaient du temps à pousser, mais cela se terminait de manière très chaude dans le dernier quart d’heure. Bammou exécutait une volée qui filait à ras du poteau de Subasic (81e), avant que Hansen, complètement seul à la réception d’un corner, ne trouve la barre (85e). Schechter s’essayait d’une tête piquée, mais Subasic s’employait (89e). Le pressing était intense, mais Monaco, qui avait déjà craqué contre Bordeaux et Lorient, tenait bon ses trois points qui lui permettent de revenir à un point de Marseille et deux du PSG, ce qui s’appelle plutôt bien limiter la casse en ce début de saison.

Share