Deux buts pour Ibra, un record pour le PSG

Deux buts pour Ibra, un record pour le PSG

Photo Icon Sport

L’ASSE a tout tenté, notamment lors d’une première période enlevée, mais la maitrise parisienne a fini par faire la différence grâce à l’inévitable Ibrahimovic (0-2). Le PSG continue sa balade en tête de la L1 et égale un record vieux de 20 ans.

Bien décidés à jouer crânement leur chance à fond, les Verts entamaient cette affiche de la 23e journée à fond, pour parvenir à faire reculer une équipe parisienne moins précise, même si elle pouvait compter sur un Trapp inspiré. Le gardien allemand sortait une énorme claquette sur un centre-tir de Malcuit qui allait sous sa barre (11e). Les Stéphanois poussaient mais manquaient de tranchant dans le dernier geste, pour une première période finalement équilibrée, et terminée sous les applaudissements du Chaudron. 

Mais en seconde période, la musique n’était plus la même, surtout avec les entrées de Cavani et Verratti. Rapidement, la maitrise était francilienne et Ibrahimovic se trouvait à la conclusion, du bout du pied, d’un débordement rageur et d’un centre précis d’Aurier (0-2, 62e). En tête au score, Paris était en position de force, même si Trapp sortait une nouvelle grosse parade sur un tir à ras de terre de Clément (88e). Le PSG avait juste le temps de marquer un dernier but, par le biais de l’inévitable Ibrahimovic à la conclusion facile d’une action dans la surface (0-2, 91e). Paris s’offrait ainsi un nouveau record, puisqu’il égale les 32 matchs sans défaite du FC Nantes, qui datait d’il y a 20 ans de cela. 

Share