Beckham au PSG, le problème sera la langue, pas les pieds

Beckham au PSG, le problème sera la langue, pas les pieds

Photo Icon Sport

La perspective de voir David Beckham rejoindre le Paris Saint-Germain continue d’exciter les esprits. Même si le joueur anglais est en fin de carrière, son professionnalisme et son aura engendrent évidemment une énorme attente quoi qu’en disent ses détracteurs. Beckham au PSG, ce sera probablement l’événement du début d’année 2012, mais pas que. Interrogé sur l’apport réel du Spice Boy dans le jeu parisien, Grégory Coupet explique dans l’Equipe que David Beckham aura un rôle important, pour peu qu’il se mette un peu à parler notre langue.

«  Il manque un Makelele dans cette équipe. Il manque un joueur capable de rameuter, de faire sortir la défense, de diriger un peu mieux l’animation défensive. Beckham a le profil pour assumer ce rôle. Il peut apporter la maturité tactique qui fait parfois défaut au PSG. Son principal obstacle, au début, ce sera la barrière de la langue, un peu comme pour Diego Lugano », prévient l’ancien gardien de but du Paris Saint-Germain.

  • Pearl

    Je ne pense pas que pour déposer des ballons dans les pieds ou sur les têtes de ses coéquipiers la langue lui serve à quelques choses à moins qu'il veuille faire une turluppe au buteur^^Non franchement et ça m'emmerde même un peu de le dire il apportera au PSG;lui les appels de Gameiro il les verra,et ce fera un plaisir de faire briller ses attaquants;il n'a plus rien à prouver contrairement à d'autres qui pour moi la joue parfois un peu trop perso...ce n'est que mon avis de Marseillais..;)

    Mardi 20 Décembre 2011 à 17h48 Répondre

  • SoulFan Lio

    Comme pour les joueurs sur le banc qu'il faudrait ménager, la barrière de la langue n'existe qu'en France...on entend jamais ce genre de discours à l'étranger et notamment en Angleterre ou certains clubs n'ont pourtant quasi que des étrangers.

    Mardi 20 Décembre 2011 à 17h38 Répondre

  • OLicha

    mouaiiis ... sirigu il parle déja très bien le francais heiin .. c'est pas trop une excuse quand on veut on peux ..

    Mardi 20 Décembre 2011 à 12h28 Répondre

  • Susicinho

    Un probleme de langue???
    Je veux bien que c etait  pas  des fleches a l ecole, mais ils ont pour la plupart tous joué a l etranger, ils sont habitués.

    Mardi 20 Décembre 2011 à 11h48 Répondre

  • iRosDeLaVega

    Quelle c*nner*e cette histoire de barriere de la langue...

    Mardi 20 Décembre 2011 à 11h27 Répondre

    • Bobby Lapointe

      Je pense que contrairement aux sud américains, ca sera vmt facil, sans aucun probleme pour moi. tout le monde sait parler un minimum l'anglais, et en homme d'affaire qu'il est beckham est assez intelligent pour apprendre rapidement le necessaire en francais;

      Mardi 20 Décembre 2011 à 11h33

  • Bobby Lapointe

    Je pense sincerement qu'on verra une équipe completement différente apres la treve si un type comme lui arrive. Ce qu'il manque c'est l'humilité et avec ce type la, les Néné et Menez qui jouent les stars vont la fermer et apprendre. Il faut un autre milieu et meme sans grand attaquant, on pourra permettre a gameiro de redevenir super efficace

    Mardi 20 Décembre 2011 à 11h26 Répondre

  • Livity

    Toutnà fait, il manque un Beckham dans cette équipe, le genre de type qui te dis un truc et dont tu ne peut qu'écouter, appliquer et fermer ta bouche

    Mardi 20 Décembre 2011 à 11h12 Répondre

    • Susicinho

      Tu crois que les jeunes joueurs ferment encore leur gueule face a des "anciens"??

      Mardi 20 Décembre 2011 à 11h49