Bastia plane toujours, Evian coule Lens

Bastia plane toujours, Evian coule Lens

Photo Icon Sport

Le match entre Monaco et Montpellier ayant été reporté en raison de la pluie torrentielle, c’est le bas du classement qui était concerné par les quatre matches de ce samedi soir. En déplacement à Amiens pour y affronter Lens, Evian Thonon Gaillard a fait la belle affaire en s’imposant 2 à 0 grâce à un doublé de Duhamel. Si l’ETG ne quitte pas la zone rouge, pour le RC Lens la situation devient critique puisque la formation de Gervais Martel est désormais à cinq points de Lorient, premier non-relégable avec en plus un match en moins.

Autre formation qui jouait un match important, le TFC s’est finalement imposé 2 à 1 contre une équipe de Rennes qui parait déjà en roues libres. Toulouse avait vite ouvert le score, mais les Bretons revenaient à égalité en fin de match par Toivonen. Cependant, sur la remise en jeu, la formation de Casanova reprenait l’avantage empochait trois points en or.

Face à une formation de Bastia en forme, et qui n’a plus perdu en Ligue 1 depuis décembre c’était contre l’ASSE, Nantes a confirmé son mauvais début d’année 2015 en s’inclinant 2 à 0 à La Beaujoire. A noter qu’Artistguieta, revenu de prêt au mercato, est entré la l’heure de jeu pour les Canaris avant de se faire expulser 180 secondes plus tard.

Enfin, Lille et Nice ont fait 0-0, un score accueilli par des sifflets et la demande de démission de René Girard et Frédéric Paquet. La fin de saison pourrait être très longue pour le LOSC, tandis que le Gym reste invaincu en L1 cette année, mais vient d'enchaîner un troisième 0-0 de rang.

Share