Cristiano Ronaldo Ballon d’Or ? Griezmann a changé d’avis

Cristiano Ronaldo Ballon d’Or ? Griezmann a changé d’avis

Photo Icon Sport

Vainqueur de la Ligue des Champions et de l’Euro 2016 cette année, Cristiano Ronaldo a fait un grand pas vers le Ballon d’Or. Annoncé comme l’un des principaux concurrents du Portugais, Antoine Griezmann n’y croyait plus en juillet dernier.

« Cristiano a gagné les plus grandes compétitions, donc je pense que ça y est, c’est fait », avait reconnu l’international tricolore après la défaite de l’équipe de France en finale de l’Euro. Mais trois mois plus tard, et après un excellent début de saison, l’attaquant de l’Atlético Madrid n’est plus aussi sûr de lui et se voit encore dans la course.

« Ce soir-là, on me parle d'une récompense individuelle alors que je venais de perdre l'Euro. J'étais triste, abattu. Je n'avais ni la tête au Ballon d'Or ni au trophée du meilleur buteur du tournoi, a confié l’ancien joueur de la Real Sociedad à Eurosport. Aujourd'hui, on verra ce qu'il se passe. Je fais une grosse saison, je marque des buts donc nous verrons bien. (...) Ce sont les journalistes qui votent. Je ne vais pas me coucher en pensant au Ballon d'Or. J'essaie simplement de faire de mon mieux et de marquer le plus de buts possible. »

Griezmann est réaliste

Mais le Français a tout de même conscience que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont encore au-dessus de lui. « Pour m'approcher d'eux, ce qu'il me manque, c'est de gagner des titres, a-t-il expliqué. J'essaie en club ou en sélection d'amener mon équipe le plus loin possible. Mon but est d'améliorer ce que j'ai fait l'an dernier. Je suis sur la bonne voie. Pour la première fois de ma carrière, j'ai marqué six buts en septembre, avant c'était un ou deux. J'espère continuer comme ça. » Rappelons que Griezmann vient d’être élu joueur du mois de septembre en Liga.

Share