Cristiano Ronaldo coûte 380.000 euros au Portugal

Cristiano Ronaldo coûte 380.000 euros au Portugal

Photo Icon Sport

Pour ne pas aligner Cristiano Ronaldo lors d'un match amical ce mardi, la Fédération du Portugal va devoir régler une pénalité de 380.000 euros aux organisateurs.

Le Portugal joue ce mardi soir à partir de 20h30 un match amical face à l’équipe d’Italie à Genève. Une rencontre prévue de longue date, mais à laquelle Cristiano Ronaldo ne participera pas. L’attaquant du Real Madrid, auteur d’un triplé avec son équipe nationale samedi dernier en Arménie, n’est pas blessé, mais il a tout simplement décidé en accord avec son sélectionneur national de partir en vacances après une très longue saison.

L'addition est lourde pour l'absence de CR7

Mais cette décision n’est pas du goût de l’organisateur de la rencontre de gala, lequel a payé pour avoir les stars des deux pays. Et cela avait même été contractuellement prévu, puisque la Gazzetta dello Sport annonce à quelques heures de cette rencontre que la fédération portugaise va devoir régler une pénalité financière de 380.000 euros en raison du forfait sans motif de Cristiano Ronaldo. Une clause signée entre les différentes parties prévoyait que CR7 devait être présent à Genève, le joueur madrilène étant évidemment un formidable argument marketing pour vendre des tickets. 

Share