Un triplé de Giroud et Arsenal dépasse Tottenham !

Un triplé de Giroud et Arsenal dépasse Tottenham !

Photo Icon Sport

La dernière journée de Premier League a été riche en événements ce dimanche, puisqu'Arsenal a finalement dépassé son voisin et rival de Tottenham pour finir vice-champion d'Angleterre, une grande première pour les Gunners depuis 2005. A domicile, et grâce notamment à un triplé d'Olivier Giroud, la formation d'Arsène Wenger a balayé Aston Villa (4-0), tandis que dans le même temps les Spurs se faisaient ridiculiser par Newcastle (5-1), alors que les Magpies descendent en Championship. 

Dans la bataille pour le dernier ticket en Ligue des champions, Manchester City a fait le plus dur en prenant un point à Swansea (1-1). Même si Manchester United venait à battre Bournemouth dans un match reporté, les Citizens ont un énorme avantage à la différence de buts sur leurs voisins. Southampton récupère le dernier ticket pour l'Europa League grâce à sa victoire face à Crystal Palace (4-1). En effet, West Ham, dans le même temps, s'est incliné à Stoke City (2-1) et l'Europe a donc échappé en toute fin de match aux Londoniens.

Dans la rencontre entre l'ancien champion d'Angleterre, Chelsea, et le nouveau Leicester, c'est un nul (1-1) qui a soldé la passation de pouvoir. 

Share