Man United : La Ligue 1, c'est trop facile constate Martial

Man United : La Ligue 1, c'est trop facile constate Martial

Photo Icon Sport

Sur le terrain comme en dehors, Anthony Martial n'est pas un grand bavard. C'est pourquoi l'attaquant de Manchester United a attendu ce samedi pour donner son tout premier entretien à la presse anglaise depuis son arrivée l'été dernier.

L'occasion pour l'ancien Monégasque d'évoquer ses premières impressions concernant la Premier League, un championnat visiblement beaucoup plus compétitif que la Ligue 1. « Ce qui m'a surpris, c'est qu'en France, on sait tout de suite qui va gagner la rencontre. En Angleterre, il est difficile de s'imposer contre toutes les équipes », a comparé Martial, interrogé par Sky Sports. Du coup, dans cette nouvelle compétition, le Français a pu s'apercevoir de son réel potentiel, celui dont Leonardo Jardim ne profitait pas pleinement à Monaco.

« Ici, le coach croit en moi »

« Tout cela m'a fait réaliser combien j'étais fort physiquement. Je n'en étais pas conscient à Monaco car j'étais très irrégulier, a-t-il expliqué. Ici, le coach croit en moi. Je fais tout au niveau diététique pour être au top le jour des matchs. » A croire que le discours du manager Louis van Gaal plaît davantage à Martial, qui accepte d'évoluer sur les côtés sans broncher.

« Je suis avant tout un attaquant de pointe mais cela ne me dérange pas de jouer à un autre poste, a assuré l'international français. Quand je suis sur le terrain, je donne tout pour que l'équipe gagne. » Insuffisant pour permettre aux Red Devils de briller cette saison. En revanche, l'attaquant de 20 ans totalise déjà sept buts et cinq passes décisives en Premier League, un bilan plutôt honorable.

Share