La situation de Mourinho à Chelsea ? « Fantastique »…

La situation de Mourinho à Chelsea ? « Fantastique »…

Photo Icon Sport

En grande difficulté depuis le début de la saison en Premier League, Chelsea a été éliminé de la League Cup sur la pelouse de Stoke City. De quoi fragiliser la position de José Mourinho, qui ne s’inquiète pourtant pas.

Cela commence à faire beaucoup pour Chelsea. Auteurs d’un très mauvais début de saison en championnat (5 défaites en 10 journées), les Blues ne pourront pas sauver les apparences en League Cup puisqu’ils ont été sortis par Stoke City mardi aux tirs au but. Plutôt inquiétant pour José Mourinho, que l’on dit sur un siège éjectable en cas de contre-performance contre Liverpool samedi (13h45). Et pourtant, le Portugais a affiché une étonnante sérénité en conférence de presse.

« Je n'ai pas besoin d’être rassuré. Je n'ai besoin de rien de plus. Ma situation est fantastique, a réagi le manager de Chelsea. J'ai un jour de repos le mercredi, une famille fantastique, je peux dormir tranquille toutes les nuits. Et jeudi sera un jour de plus comme ceux que j'ai passés pendant les 15 dernières années de ma vie. Ce que mes joueurs ont fait ce soir (mardi) contredit ce que certains disent et écrivent. Et cela signifie : "vous êtes stupides". Ce qu'ils disent et écrivent est très mauvais pour les joueurs. Peut-être qu'ils pensent que mes joueurs sont comme eux lorsqu'ils étaient joueurs. Mes joueurs ne font pas ça, ils font tout ce qu'ils peuvent. Comment peuvent-ils rentrer chez eux avec un manque de confiance ? Je suis triste pour eux, pas pour moi. Je pense qu'ils peuvent être frustrés parce qu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils méritent. » Pour rappel, certaines rumeurs évoquent déjà la succession de Mourinho avec les retours de Carlo Ancelotti ou Guus Hiddink.

Share