Bayern : Coman va cartonner grâce à son meilleur souvenir du PSG

Bayern : Coman va cartonner grâce à son meilleur souvenir du PSG

Photo Icon Sport

En manque de temps de jeu sous les ordres de Laurent Blanc, Kingsley Coman avait choisi de quitter le Paris Saint-Germain et de signer son premier contrat professionnel à la Juventus Turin en 2014.

Un épisode qui agace encore le président Nasser Al-Khelaïfi deux ans plus tard, d'autant que le milieu offensif a confirmé son potentiel au Bayern Munich. De plus, l'international français ne rate jamais une occasion de piquer son club formateur. Pourtant, Coman garde un excellent souvenir à Paris grâce à Carlo Ancelotti, l'entraîneur qu'il va retrouver chez le champion d'Allemagne.

« J'étais vraiment content quand j'ai appris qu'Ancelotti allait remplacer Guardiola. Je le connais depuis mon passage au PSG et je n'ai que des bons souvenirs de lui, a confié le Bavarois à TZ. C'est un grand entraîneur et quelqu'un de très bien sur le plan humain. La communication est très importante pour lui. Sa porte est toujours ouverte pour tout le monde. Il ne hausse jamais le ton, c'est un leader naturel. Il peut gérer tout type de personnes. Il est très expérimenté, ce qui implique qu'il est presque impossible de le surprendre. »

Ancelotti a lancé Coman

« Il est très professionnel. Il veut toujours que son équipe ait la maîtrise. Il est très flexible tactiquement et arrive toujours à trouver de nouvelles idées, a-t-il encensé. Ce n'est vraiment pas une mauvaise nouvelle pour moi qui ai déjà travaillé avec lui auparavant. Il m'a donné ma chance à 16 ans. Mais je sais que je devrai travailler dur pour atteindre mes objectifs. J'étais satisfait de ma première saison au Bayern, mais j'en veux encore plus. Nous sommes très ambitieux et je suis sûr qu'Ancelotti est celui qu'il nous faut. » C'est clair, Coman n'a pas le même avis concernant Blanc...

Share