PSG : Blanc peut récupérer un Aurier surmotivé prévient Anigo

PSG : Blanc peut récupérer un Aurier surmotivé prévient Anigo

Photo Icon Sport

Mis à pied par le Paris Saint-Germain pour avoir insulté plusieurs membres du vestiaire parisien sur Periscope, Serge Aurier risque de ne plus retrouver le groupe de Laurent Blanc cette saison.

En effet, il se murmure que le technicien aurait l’intention de laisser son latéral droit avec la CFA jusqu’à la fin de l’exercice. Il faut dire que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a « très mal pris » le dérapage de l’Ivoirien qu’il juge « pitoyable ». Le Cévenol devrait donc sévir, quitte à se passer des services d’un titulaire étincelant depuis le début de la saison. Une erreur à ne surtout pas commettre selon José Anigo qui, en tant qu’entraîneur parisien, aurait réagi différemment.

« Si je m’étais retrouvé à la place de Laurent Blanc dans cette situation, j’aurais pris un jour ou deux avant de réagir pour ne pas regretter mes propos. Ensuite, je serais allé voir le joueur pour avoir une explication puis j’aurais riposté médiatiquement avec des arguments imparables pour lui apprendre la vie. Mais, après, j'aurais tout fait pour que la situation revienne à la normale », a détaillé le natif de Marseille sur le site de France Football, avant d’imaginer un retour gagnant de la part de l’ancien Toulousain.

Le nouvel état d’esprit d’Aurier

« Aurier, comme toute personne, mérite le pardon et une deuxième chance. Et j’aime tendre la main à une personne qui fait son mea culpa, a poursuivi Anigo. Cette connerie ne peut que le faire grandir et réfléchir sur la manière de poursuivre une carrière prometteuse. Et je suis sûr que son envie de rachat vis-à-vis de tous les gens concernés doit être immense et ça, pour le PSG et Laurent Blanc, c’est aussi à prendre en compte. » Reste à savoir si le coach des champions de France estime qu’il a réellement besoin d’Aurier pour atteindre ses objectifs.

Share