LOSC : Barcelone, Chelsea, c'est du lourd sur Boufal

LOSC : Barcelone, Chelsea, c'est du lourd sur Boufal

Photo Icon Sport

Après une véritable saison pleine sous le maillot du LOSC, durant laquelle il a notamment marqué 11 buts et délivré 5 passes décisives en Ligue 1, Sofiane Boufal va quitter Lille au cours du mercato estival.

Ce départ est même considéré comme une certitude dans la tête des dirigeants lillois. Mais pour l’instant, l’international marocain n’est toujours pas parti puisqu’il prend son temps pour faire le meilleur choix pour la suite de sa carrière. Et pour trouver son nouveau challenge, Boufal a plusieurs possibilités. Certaines sont d'ailleurs prestigieuses et peuvent le mener à Barcelone, récemment entré dans la danse, mais aussi et surtout en Premier League, où Chelsea et Arsenal lui font notamment les yeux doux, selon The Guardian.

Contacté par Le 10 Sport, l'agent de Boufal a fait le point sur le mercato de son poulain. « Nous avons bien eu un rendez-vous avec la direction du FC Barcelone il y a quelques semaines. Il y a un intérêt. Après, la réflexion est de savoir si Sofiane Boufal doit aller à Barcelone pour être en concurrence avec la MSN ou s’il doit s’engager dans un club comme titulaire pour exprimer son talent exceptionnel. Nous avons aussi engagé des discussions avec trois clubs qui nous intéressent, mais soit ils ont ou vont changer de coach, soit l’entraîneur s’occupe d’une sélection pendant l’Euro. En Angleterre, il y a des intérêts, mais le marché anglais débute à peine. Un transfert de 20 et 25 millions d’euros ne se règle pas en quinze jours, évidemment », a déclaré Yvan Le Mée, qui se demande donc si Boufal doit filer dans un grand club, comme au Barça avec un risque de cirer le banc de touche, ou aller dans un club moins prestigieux, où il pourra continuer sa progression en étant titulaire.

Share