Le tir groupé de Bordeaux

Le tir groupé de Bordeaux

Photo Icon Sport

Laurent Blanc a une nouvelle fois fait tourner son effectif avec une grande réussite ce samedi face à Lorient (4-1). Un signe qui ne trompe pas.

La machine tourne toute seul à Bordeaux, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle carbure en cette fin d’automne. L’entraineur bordelais, par choix ou par obligation, a fait tourner son effectif pour le match face à Lorient, ce qui n’a pas empêché son équipe de réaliser un véritable tour de force avec une victoire 4-1. Un succès significatif de l’état d’esprit et de la force de son groupe selon Laurent Blanc.

 

« Les éléments n'ont pas été les mêmes que lors les matches précédents. Il a fallu parer à des défections de dernière minute. Mais au final, l'analyse est très positive. Bordeaux peut compter sur un groupe élargi. Tout le monde peut prouver qu'il peut jouer dans cette équipe. La réalité de cette équipe c'est le collectif. Il y a une concurrence saine dans le groupe. Tout le monde veut jouer. Cela nous a permis de faire en sorte que des joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu saisissent leur chance », a même apprécié l’entraineur bordelais.