Bordeaux : Une pépite argentine pour Noël, c’est cadeau

Bordeaux : Une pépite argentine pour Noël, c’est cadeau

Photo Icon Sport

Contraint de recruter malin pour des raisons financières, comme beaucoup d’autres formations de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux misent sur de jeunes joueurs prometteurs.

Cela passe évidemment par les purs produits du centre de formation comme Adam Ounas ou Gaëtan Laborde. Mais aussi par le travail des superviseurs à l’étranger, ceux qui avaient notamment repéré l’Uruguayen Diego Rolan et la révélation brésilienne Malcom. Enfin, le club aquitain peut également compter sur son partenariat avec le centre argentin Proyecto Crecer dont les jeunes les plus talentueux profitent de cette passerelle pour atterrir à Bordeaux.

Un lien qui avait permis à Valentin Vada de rejoindre les Girondins, et qui pourrait faciliter l’arrivée d’une nouvelle pépite argentine. A en croire la presse locale, Daniel Mancini (19 ans) devrait quitter les Newell’s Old Boys cet hiver pour signer à Bordeaux. Le club des débuts de Lionel Messi garderait 30% des droits du milieu de terrain, mais le pensionnaire de Ligue 1 n’aurait rien à débourser pour la venue de ce joueur suivi depuis plusieurs mois. Mancini pourrait donc devenir la première recrue hivernale des Girondins.

Share