Bordeaux : OL, ASSE, Nice… Triaud fixe enfin un objectif clair

Bordeaux : OL, ASSE, Nice… Triaud fixe enfin un objectif clair

Photo Icon Sport

Champions de France en 2009, les Girondins de Bordeaux ont lentement glissé vers le milieu de tableau en Ligue 1. La preuve avec la onzième place obtenue la saison dernière.

Plutôt gênant pour un club qui vise l’Europe chaque année, et surtout pour ses supporters qui ne comprennent pas la volonté des dirigeants. Il faut dire que le président Jean-Louis Triaud n’est pas du genre à taper du poing sur la table, ni à afficher des ambitions élevées afin de mettre la pression sur ses joueurs. Mais dans un long entretien accordé à la radio Gold FM, le patron des Marine et Blanc a enfin annoncé un objectif clair.

« L’Europe, c’est une envie. L’objectif, c’est de terminer entre la troisième et la cinquième place du championnat, a affirmé Triaud. Les deux premières places, on les laisse aux riches qui les ont achetées (sourire). Ensuite, nous sommes en concurrence avec Lyon et Saint-Etienne puis Nice et Toulouse. » L’entraîneur Jocelyn Gourvennec et ses hommes sont prévenus, l’actuelle huitième place en championnat est loin d’être suffisante.

Share