Bordeaux : Les objectifs, le mercato... Gourvennec se dévoile

Bordeaux : Les objectifs, le mercato... Gourvennec se dévoile

Photo Icon Sport

Ce lundi après-midi, Jocelyn Gourvennec a officiellement été intronisé comme le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux.

Lors de sa fameuse conférence de presse de présentation, durant laquelle il était accompagné par son président Jean-Louis Triaud, l’ancien coach de Guingamp a évoqué de nombreux sujets. Le technicien de 44 ans a d’abord expliqué les raisons pour lesquelles il a choisi de s'engager dans le projet bordelais : « C’est un club qui représente quelque chose dans le paysage du foot français, qui a fait ses preuves. Je veux m’inscrire là-dedans. J’ai fait mes gammes à la Roche et à Guingamp. Je suis jeune entraîneur, mais j’ai aussi un peu de bouteille. Maintenant, je vais devoir m’en servir pour ce challenge. C’est une suite logique. On sait l’attente à Bordeaux comme dans tous grands clubs et non je n’ai pas hésité même si je n’ai pas de garanties », a-t-il déclaré devant les médias.

Le natif de Brest a ensuite timidement abordé les objectifs pour la saison prochaine. Pour le nouvel entraîneur des Girondins, il est encore trop tôt pour définir clairement un but : « La position de Bordeaux en L1 c’est dans le haut de tableau. Le but sera de mettre sur pieds l’équipe la plus a même d’arriver aux objectifs. On a échangé là-dessus. L’Europe ? C’est prématuré. Retrouvons d’abord une bonne dynamique ». Pour commencer au mieux sa nouvelle aventure bordelaise, Gourvennec aura les cartes en mains pendant le prochain marché des transferts dans le but de façonner sa future équipe.

Devant la presse, il a bien entendu aborder le sujet du mercato, mais en restant plus qu'évasif. « Les Girondins sortent d’une saison en deçà de ce qui était espéré. On va devoir retrouver une dynamique de groupe, d’équipe, de club et trouver plus de régularité. Je connais bien le groupe. Mais je connais la globalité de l’équipe. Ça fait 3 ans qu’on les croise en L1. Nous allons tâcher de bonifier un groupe talentueux », a déclaré le nouveau coach des Girondins, qui attend de pied ferme la reprise de l’entraînement fixée au 29 juin et qui se fera sans Diabaté, Chantôme, Jussiê et Debuchy, mais peut-être avec de nouveaux joueurs...

Share