Bordeaux : Carrasso remplaçant, Leboeuf dénonce un conflit

Bordeaux : Carrasso remplaçant, Leboeuf dénonce un conflit

Photo Icon Sport

Victime d'une rupture du ligament croisé d'un genou la saison dernière, Cédric Carrasso (34 ans) n'a pas retrouvé sa place de titulaire à Bordeaux depuis son retour cet été.

Le nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec lui préfère le jeune Jérôme Prior (21 ans), pourtant loin d'être irréprochable lors des deux premières journées de Ligue 1 (victoire 3-2 contre Saint-Etienne, défaite 4-1 à Toulouse). Une décision étonnante pour Frank Leboeuf qui refuse de croire à un simple choix sportif, sachant que Carrasso se plaint de l'attitude de ses dirigeants qui refusent de prolonger son contrat (2017).

« J’ai joué avec Cédric à Marseille, il était deuxième gardien, il commençait sa carrière… C’est quelqu’un qui a de grandes qualités, qui était en équipe de France. Peut-être pas en tant que premier gardien mais qui était tout de même en équipe de France. Je suis désolé, je ne connais pas bien Prior et Bernardoni, mais je les ai vus en fin de saison, franchement, on est dans un autre monde. Ce sont peut-être des gardiens en devenir mais en face on a quelqu’un qui a une classe internationale. Il doit jouer », a estimé l'ancien défenseur central sur RMC.

Carrasso victime de tensions ?

« Pour moi, il ne peut y avoir que des tensions extérieures qui font que Carrasso, après sa blessure, ne reprenne pas sa place, a-t-il dénoncé. Si tu prends les qualités de chaque gardien et de l’expérience, il n’y a même pas discussion. (…) Même si Prior a fait la préparation, à l’heure actuelle, tu prends les qualités de chacun ; il n’y a pas photo. » Bordeaux serait-il prêt à s'affaiblir pour un conflit en interne ?

Share