A Bordeaux, Paris boit du petit lait

A Bordeaux, Paris boit du petit lait

Photo Icon Sport

Le PSG a parfaitement maitrisé son déplacement à Bordeaux avec une supériorité dans tous les domaines traduite par un succès 0-2. En attendant, Monaco, l’OM et l’ASSE, le PSG prend la tête de la Ligue 1.

Avant son entrée en Ligue des Champions ce mardi, le PSG se devait de montrer qu’il était toujours dans le rythme des leaders en championnat à l’occasion de ce déplacement à Bordeaux. Des Girondins qui attendaient de pied ferme leurs hôtes, avec un engagement accentué d’entrée, mais la maitrise parisienne permettait d’inverser progressivement la tendance. Et après une première demi-heure rythmée mais peu fournie en occasions, Paris exploitait à fond sa première action d’ampleur. Sur un ballon récupéré au départ par Matuidi dans sa surface, Ibrahimovic trouvait Ongenda en appui avant de servir ce même Matuidi en une touche dans le dos de la défense. Une inspiration fatale qui permettait au milieu de terrain de tromper Carrasso en deux temps (0-1, 30e). Le PSG prenait confiance et Bordeaux peinait à réagir, en dehors d’une frappe en force d’Obraniak sur Sirigu (43e). 

Après la pause, Bordeaux jetait toutes ses forces dans la bataille pour essayer de revenir, mais la défense francilienne tenait bon. Et après 20 minutes, le PSG se mettait à l’abri, puisque Lucas profitait d’une défense girondine mal alignée pour tromper très facilement un Carrasso qui avait trop anticipé la passe latérale (0-2, 64e). C’était le coup fatal pour Bordeaux, qui était tout proche de craquer dans une fin de match où le mélange entre la conservation de balle et les accélérations parisiennes faisait très mal. Carrasso sauvait son camp à plusieurs reprises, tandis que Rabiot ou Ibrahimovic manquaient de faire gonfler le score dans 20 dernières minutes très longues pour les Bordelais. Au final, Laurent Blanc pouvait être légitimement satisfait de s’être imposé, surtout de cette manière, tout en ayant mis des joueurs comme Cavani, Lavezzi et Maxwell au repos.