Lloris sera le capitaine des Bleus à l’Euro 2012

Lloris sera le capitaine des Bleus à l’Euro 2012

Photo Icon Sport

Après avoir réduit le cercle à trois candidats (Eric Abidal, Philippe Mexès et Hugo Lloris) en début de semaine, Laurent Blanc a tranché finalement plus vite que prévu. Le sélectionneur national a annoncé que le gardien de l’équipe de France serait le capitaine pour le match amical face à l’Allemagne de ce mercredi, mais également pour le championnat d’Europe à venir en juin. 

« Il présente le plus de garanties pour ce rôle. C'est quelqu'un qui a la maîtrise, la lucidité pour ce rôle là. C'est un vrai choix, pas par défaut », a souligné Laurent Blanc, qui sait qu’il sollicite un joueur qui ne porte pas le brassard dans son club, mais sait imposer son respect par ses performances et son calme, plus que ses coups de gueule ou son influence sur le groupe. 

Share
  • Mat_ol_69

    Mexes n'a rien prouvé en EdF, en 22 sélections, qu'a t'il apporté ? Rien, je m'étonne même que certain en font leur meilleur défenseur Français pour l'Euro !! Et même Capitaine ! Laissez moi rire. Lloris fait un bon Cap même si je pense qu'il est un peu en retrait dans la vie de groupe, comme à Lyon. En fait personne ne se dégage pour ce poste, Blanc a fait un choix par défaut.

    Mardi 28 Février 2012 à 22:18 Répondre

    • PSGFans

       Justement, Mexes c'est aussi un choix par defaut ,pour ceux qui aimeraient le voir capitaine. Le seul hic c'est que sa saison a été trop irrégulière, et que sa carriere en bleu ne fait que commencer. C'est pourquoi abidal m'a l'air d'etre l'homme de la situation, il a quand meme connu beaucoup de choses sous le maillot tricolore.

      Et puis c'est surtout pour voir Lloris capitaine aussi, franchement un mec aussi renfermé que lui, autant dans sa bulle, ne peut pas porter le brassard. Qu'il reste le mec qui est zen ,dans ses cages ,il demande rien ,on lui demande rien. Sauf de bien jouer bien sur ;)

      Mardi 28 Février 2012 à 22:29 Répondre

      • ex ub_87


        Si c'est pour mettre capitaine un mec qui fout des coups de poings tous les samedis, ça ne m'intéresse pas non plus donc Abidal aussi pour moi ...

        Mardi 28 Février 2012 à 22:37 Répondre

    • ex ub_87

       On est entièrement d'accord !

      Mardi 28 Février 2012 à 22:19 Répondre

  • ex ub_87

    Moué, Septique ...

    Mardi 28 Février 2012 à 21:48 Répondre

  • Francis Duroit

    OnlyOneGerrard: je te réponds là pour Menez, ce joueur pourrait devenir , un des meilleurs d'Europe à son poste en simplifiant son jeu,en étant + collectif. Et c'la lui ferait faire moins de course inutile ou il perd énormèment d'influx, ce n'est que mon avis...

    Mardi 28 Février 2012 à 20:09 Répondre

    • OnlyOneGerrard

      C' est le mien aussi.
      Il a beaucoup de talent, mais tant qu' il gardera la tête dans le guidon il ne sera pas productif comme il devrait l' être.

      Mercredi 29 Février 2012 à 12:04 Répondre

    • bil tchicos

      salut l'ami pour te repondre trés sincérement Menez est un joueur que j'aime beaucoup mais de là a dire un des meilleurs a en devnir en europe je c'est pas si tu regarde partout mais OZIL DI MARIA INIESTA PEDRO GOTZE BEN ARFA ROBINHO bref j'arrete la mais Juste néné et dvan lui faut pas déconné 

      Mardi 28 Février 2012 à 20:16 Répondre

    • vertdan

       ok avec toi,voilà pourquoi,il ne sera jamais un grand joueur,s'il ne change pas :)

      Mardi 28 Février 2012 à 20:12 Répondre

  • bil tchicos

    Pour moi il y a deux joueur indiscutable en france Hugo LLoris et Karim Benzema maintenant dites moi lequel des deux peut etre capitaine Karim ne parle jamais Hugo parle a ces joueurs quand il sent que sa faiblie on la vu et on le voi meme samdi contre paris 

    Mardi 28 Février 2012 à 19:56 Répondre

    • ex ub_87

      T'oublies M'Vila ...

      Lloris se blesse, il reste Mandanda et Carrasso derrière ...
      Benzema se blesse, il reste Rémy et ... ?

      Mardi 28 Février 2012 à 21:42 Répondre

  • bil tchicos

    C'est pareil je crois que Méxes a été suspendu 3 match pour le coup de point donné lors du choc de ce week end entre le Milan et la Juventus donc sa a pas du joué en sa faveur le geste

    Mardi 28 Février 2012 à 19:49 Répondre

  • Francis Duroit

    Pour ceux qui en doutait pour Blanc,Lloris est le n°- 1 au poste de gardien, donc effeçant la concurrence supposée. Pour le fait d'etre capitaine,les partenaires adversaires pour le role  sont soi pas titulaire en puissance ou souvent blessé donc son choix est d'une logique implaccaple....

    Mardi 28 Février 2012 à 19:48 Répondre

    • bil tchicos

      c'est ce que je pense exactement et je l'ai dis mais pas aussi bien exprimé lol bien vu

      Mardi 28 Février 2012 à 19:50 Répondre

    • OnlyOneGerrard

      La concurrence effacée?
      A mon avis c' est pas ce qu' en a pensé Diego Forlan en début de match contre l' OM.

      Mardi 28 Février 2012 à 19:50 Répondre

      • bil tchicos

        Et Néné en a pensé quoi samdi?

        Mardi 28 Février 2012 à 19:54 Répondre

        • OnlyOneGerrard

          Attention je ne remets pas en cause Lloris, je pense comme kris95 au top de leur forme ils se valent, dans un style différent.
          Mandanda avait du retard dans son jeu au pied et ses sorties aériennes.
          A mon avis pas besoin d' aller chercher des stats, en voyant les matchs de l' OM je peux te prédire qu' il fait partie des gardiens les plus souverains dans le domaine aérien cette saison.
          C' est devenu un monstre dans ce domaine.

          Mardi 28 Février 2012 à 19:59 Répondre

          • bil tchicos

            Ah mais je suis d'accord mais l'un mandanda et en pleine maturité l'autre lloris il lui reste plus de 10ans donc malgrés tout pour moi lloris et devant malgrés tout et meme mandanda la dit 

            Mardi 28 Février 2012 à 20:03 Répondre

            • OnlyOneGerrard

              Pour une fois je ne suis pas d' accord avec notre capitaine alors.
              Une fois n' est pas coutume.
              Je vais grailler.
              Bonne soirée.

              Mardi 28 Février 2012 à 20:08 Répondre

      • Francis Duroit

        a  ce poste on a un probléme de riche ,soi Ruffier, soi Carrasso n'ira pas à l'Euro.....

        Mardi 28 Février 2012 à 19:54 Répondre

        • OnlyOneGerrard

          Oui on a encore un domaine dans lequel on devance les autres, la formation des portiers.
          Lorsqu' on observe le niveau général des gardiens en ligue 1 et même en ligue 2, on a rien à envier aux autres championnats, au contraire même.

          Mercredi 29 Février 2012 à 12:06 Répondre

          • Reload

             Ca c'est clair, De très bon gardien, qui ne demande qu'a progresser..

            Mercredi 29 Février 2012 à 12:42 Répondre

  • PSGFans

    De tous les capitaines des selections importantes fu foot international, la France a celui qui est le moins charismatique.

    J'aime bien Lloris, pro, serieux un mec qui fait pas fe vagues mais il a RIEN d'un leader , d'un czpitaine.

    Mardi 28 Février 2012 à 19:40 Répondre

    • bil tchicos

      Dis moi tu trouve que LLoris na pas de charisme pourquoi pour le match de ce week end qui a fait une sacrée polémique envers les deux clubs mais l'equipe de france on oublie la rivalité pour moi il est exemplaire et on a rien a lui reproché sauf peut etre des buts lol et encore mais si lui n'est pas charismatique dit moi Buffon? Casillas? lequel des 3 n'est pas capitaine de sa selection?

      Mardi 28 Février 2012 à 19:45 Répondre

      • PSGFans

        Je te confirme gigi et iker sont plus charismatique et blanc reconnait que c'est pas le charisme qui caracterise Lloris mais "son calme et sa lucidite"....c'est pas moi qui le dit hein

        Mardi 28 Février 2012 à 19:53 Répondre

        • Safetinho

           jcrois surtout que Laurent Blanc n a voulu installer aucun joueur en tant que titulaire indiscutable. Jcrois meme que s il avait pu il n aurait pas nommé de capitaine

          Mardi 28 Février 2012 à 19:54 Répondre

          • PSGFans

            Si Mexes termine tous les matcbes avec le Milan et qu'il est titulaire c'est a lui que doit revenir le brassard. C'est mon avis

            Mardi 28 Février 2012 à 19:58 Répondre

            • Safetinho

               jtrouve ca encore un peu tot pour lui il revient d une longue blessure, et s illustre deja en prenant 3 matches. Le brassard va lui revenir naturellement mais je trouve ca trop tot

              Mardi 28 Février 2012 à 20:01 Répondre

              • PSGFans

                 Oui c'est vrai que la saison de Mexes est en dents de scie et ça lui porte prejudice pour le brassard

                Mardi 28 Février 2012 à 22:11 Répondre

  • bil tchicos

    La seule chose que je vois c'est que malgrés tout Patrice Evra capitaine de Manchester United c'est vu retiré le brassard par rapport a Knysna il a bien dit que l'on allé le regrétté il a pas eu totalement tort pk a par lui qui?

    Mardi 28 Février 2012 à 19:37 Répondre

    • OnlyOneGerrard

      Evra plus que ses conneries avec ses petits copains de la sélection de l' époque, ce sont ses propos condescendants à l' égard d' Arsenal lors de leurs confrontations qui m' ont fait détester ce type.

      Mardi 28 Février 2012 à 19:42 Répondre

      • bil tchicos

        ce que j'ai voulu dire par là c'est que Patrice avais dit a la presse que sa sra pas aussi facile de le remplacé si il la dit il c'est pourquoi il là fait donc voilà pour moi il a pas tord 

        Mardi 28 Février 2012 à 19:47 Répondre

        • OnlyOneGerrard

          A Manchester, il a souvent le brassard mais c' est surtout parce que c' est un historique.
          Après je ne le connais pas donc je ne peut juger de son impact auprès des jeunes comme Rafael, Wellbeck etc

          Mardi 28 Février 2012 à 19:56 Répondre

          • bil tchicos

            mise a par ce qui c'est passé pour Evra si sir alex fergusson le met titulaire indiscutable avec le brassard de capitaine sachant qu'il y a des scholes et giggs et rooney je pense que c'est pas pour rien maintenant y a eric abidal l'un des meilleurs defenseur et lateral gauche du monde tout le monde le c'est en tout cas les connaisseurs mais il a dit qu'il ce sentait pas capable d'assumé ce rôle

            Mardi 28 Février 2012 à 19:58 Répondre

            • OnlyOneGerrard

              Je le donnerais à Abidal, comme ça à priori.
              Il est plus légitime qu' Evra, il a son actif une participation à la coupe du monde 2006 où il avait été étincelant, (on mets de côté l' Euro ou plutôt le non-Euro avec le match en déf centrale contre les italiens), beaucoup d' expérience et joue dans l' une des meilleures si ce n' est la meilleure équipe du monde.
              Guardiola lui a confié le brassard de temsp à autre.
              Après s' il est pas chaud, faut pas le brusquer.

              Mardi 28 Février 2012 à 20:05 Répondre

              • PSGFans

                 Va pour Abidal, je l'avais completement oublié. tres bon choix

                Mardi 28 Février 2012 à 22:11 Répondre

              • bil tchicos

                je suis entierment d'accord avec toi car je pense la meme chose mais comme je te l'ai dit apparament il est pas prés a assumé ce statut il veut pas en prendre la responsabilité tu me dira vu ce qu'il a vu a Knysna dont d'ailleur il a pris une suspension sa l'interesse plus ce genre de chose c'est normal

                Mardi 28 Février 2012 à 20:07 Répondre

    • Safetinho

       Meme le chien du gardien du stade je  l'aurais prefere a Evra

      Mardi 28 Février 2012 à 19:39 Répondre

  • MarseilleToutPuissant

    Pour moi il met Lloris parce que c'est un titulaire indiscutable pour Blanc.

    S'il avait choisi Mexès, ça le condamnait à l'aligner, peut être qu'il n'est pas encore fixé à 100% sur sa charnière centrale. Parce que si on parle purement du rôle de capitaine, Lloris n'est pas un leader naturel comme l'est Mexès.

    Mardi 28 Février 2012 à 19:29 Répondre

    • Safetinho

       C est la theorie que je vois la credible. Ca conforte aucun autre joueur, aucun n est assuré d etre titu

      Mardi 28 Février 2012 à 19:30 Répondre

      • Fabien Levray

        Benzema peut-être ? 

        Mardi 28 Février 2012 à 19:57 Répondre

        • Safetinho

          Il a un statut a part lui, bien sur il en indiscutable mais pas pour etre capitaine

          Mardi 28 Février 2012 à 20:03 Répondre

  • Flandrin

    il vaudrait mieux un  joueur de champ avec  du charisme pour mener cette équipe qui manque  d'âme.

    Mardi 28 Février 2012 à 19:27 Répondre

    • Safetinho

       Pareil meme question, un joueur de champ avec du charisme t en vois un? Moi non

      Mardi 28 Février 2012 à 19:28 Répondre

      • Flandrin

         moi non plus j'en vois pas malheureusement.

        Mardi 28 Février 2012 à 20:17 Répondre

      • Fabien Levray

        Il y aurait eu Mavuba si Laurent Blanc voulait bien le sélectionner car à son poste il n'y a pas mieux en France. 

        Mardi 28 Février 2012 à 19:58 Répondre

        • Safetinho

           pas faux ;)

          Mardi 28 Février 2012 à 20:03 Répondre

  • bil tchicos

    N'empeche il envoie un message fort a Steve Mandanda et autres Gardien de but qui postule pour la premiere place en le mettant capitaine il est presque certain que sa sra le titulaire de l'euro sauf blessure

    Mardi 28 Février 2012 à 19:26 Répondre

  • bil tchicos

    Ouai bref de toute façon qu'on soient d'accord ou pas le selectionneur c'est blanc donc qui d'autres que lui est en mesure de choisir ? Donc respectons sont choix il est prés des joueurs il les voyent assez reguliérment donc si il dit que c'est Hugo Lloris sachant qu'il a eu une hésitation pour 2 autres joueurs Eric Abidal et Philippe Mexes donc je pense que ces deux derniers auront le meme rôle qu'un capitaine en dehor comme sur le terrain .

    Mardi 28 Février 2012 à 19:22 Répondre

  • DirtyShady

    Très bon choix, je préfère un mec sérieux, irréprochable et pas grande gueulle.

    Mardi 28 Février 2012 à 19:21 Répondre

  • XLyonnais

    Lol Lloris est plutôt timide oui...
    Mexes n'est pas du genre à être timide et il motive tout ces coép's 

    Mardi 28 Février 2012 à 19:14 Répondre

    • MarseilleToutPuissant

      Oui, d'autant plus que ça va le forcer à faire des efforts de communication ce qui est pas son point fort. Ca peut revoir à la baisse ses prestations, alors que Mexès était pour moi le choix idéal et évident.

      Mardi 28 Février 2012 à 19:16 Répondre

      • Tominside

        Ouai, Mexès aurait été un meilleur choix pour moi également. Le role de gardien est déjà tellement important que de mettre une pression supplémentaire à un joueur pas forcément à l'aise dans un role de leader ne pourrait que l'affaiblir.

        Mardi 28 Février 2012 à 19:20 Répondre

        • OnlyOneGerrard

          A première vue je ne lui trouve pas non plus le tempérament adéquat pour le brassard.
          Mais après pour être bien placé pour juger de ces choses-là, il faut être à l' intérieur du vesiaire pour constater l' impact qu' il a sur ses coéquipiers.
          Nous on ne peut que donner un point vue subjectif.

          Mardi 28 Février 2012 à 19:23 Répondre

          • Safetinho

             Franchement on a un gars en equipe de France avec le temperament d un capitaine? D ailleurs qui est capitaine dans son club? lloris l est a lyon?

            Mardi 28 Février 2012 à 19:27 Répondre

            • olivier

              non c'est soit Licha soit Cris le plus souvent

              Mardi 28 Février 2012 à 19:36 Répondre

            • Tominside

              Mandanda est capitaine avec Marseille il me semble :)

              Mardi 28 Février 2012 à 19:27 Répondre

              • Safetinho

                 Oui Sakho aussi a Paris, mais ils sont remplacants en EDF

                Mardi 28 Février 2012 à 19:28 Répondre

                • OnlyOneGerrard

                  A terme même si en tant que supp marseillais ça me fait mal de l' avouer mais quand c' est la sélection il n' y a plus de rivalité, je vois bien Sakho avec le brassard.

                  Mardi 28 Février 2012 à 19:31 Répondre

                  • Safetinho

                     C est un vrai leader c est indeniable, mais il a pas fait sa place, et etre capitaine c est etre titulaire assuré

                    Mardi 28 Février 2012 à 19:32 Répondre

                    • OnlyOneGerrard

                      J' évoque l' avenir, c' est un pari, il a encore beaucoup à prouver.

                      Mardi 28 Février 2012 à 19:33 Répondre

                      • bil tchicos

                        Oui mais le PSG c pas la séléction malgrés tout le respect que j'ai pour paris et ces supporters

                        Mardi 28 Février 2012 à 19:35 Répondre

                        • OnlyOneGerrard

                          Je voulais dire par là que l' ère des intouchables est révolue, maintenant il faut être titulaire et régulier dans son club pour être appelé.

                          Mardi 28 Février 2012 à 19:39 Répondre

                      • Safetinho

                         C est clair que s il avait deja prouvé en EDF il serait capitaine, ce serait indiscutable

                        Mardi 28 Février 2012 à 19:35 Répondre

                        • OnlyOneGerrard

                          Il faut déjà qu' il prouve à Paris, cette saison il n' est pas transcendant.
                          De toute façon on n' est jamais installé nul part, que ce soit en club ou en sélection.
                          Mais objectivement je pense qu' il a les moyens d'y parvenir, notamment un gros mental.

                          Mardi 28 Février 2012 à 19:37 Répondre

                          • Safetinho

                             Il est un peu inconstant mais il sort qd meme des matchs de ouf malgré le roulement entre Bisevac Alex Lugano.

                            Mardi 28 Février 2012 à 19:40 Répondre

                            • OnlyOneGerrard

                              Par contre Menez il a l' air d' être toujours aussi relou d' après vos coms.
                              Pourtant je pensais qu' avec le positionnement de Bisevac plus défensif que Jallet derrière lui le dédouannant ainsi du gros des tâches défensives dont il est peu friand, il s' exprimerai plus librement et serait donc plus incisif.
                              Mais ça n' a pas l' air d' être le cas.

                              Mardi 28 Février 2012 à 19:47 Répondre

                            • OnlyOneGerrard

                              Je regarde pas trop vos matchs, tu m' excuseras, à part ceux où vous prenez trois zéros...

                              Mardi 28 Février 2012 à 19:43 Répondre

          • Tominside

            Oui, c'est pour ça que je disais on peut pas savoir comment un joueur se comporte dans un vestiaire si on y est pas. Et ce n'est pas en lisant la presse sportive que c'est forcément la réalité.

            Mardi 28 Février 2012 à 19:25 Répondre

            • OnlyOneGerrard

              Tout à fait.
              Avec Mandanda à l' OM c' est pareil, c' est pas un mec extraverti comme Diawara qui va se promener en calbute à l' hotel, mais c' est une personne que je respecte beaucoup car non seulement il montre l' exemple par ses performances mais il prend aussi beaucoup de recul par rapport aux évenements, il est réfléchi.
              Et quand on l' observe pendant les matchs, c' est pas le dernier maintenant à rameutter les troupes, notamment la défense.

              Mardi 28 Février 2012 à 19:29 Répondre

    • Safetinho

       Moi jcrois que c est un faux timide, et ceux là tu t en mefies!!

      Mardi 28 Février 2012 à 19:15 Répondre

  • MarseilleToutPuissant

    J'aurai préféré Mexès. 

    Lloris est pas un gardien qui communique beaucoup avec ses défenseurs, il est plutôt renfermé dans sa bulle en match. C'est un excellent gardien, mais je doute que ce soit un excellent capitaine.

    Mardi 28 Février 2012 à 19:07 Répondre

    • hpbboss

      Au contraire je trouve qu'il s'affirme de plus en plus (et c'est pas pour rien qu'il a déjà eu le brassard de capitaine en priorité par rapport à un Réveillère par exemple)

      Mardi 28 Février 2012 à 19:09 Répondre

  • Safetinho

     Ah cool, jpensais pas que Blanc mettrait le gardien capitaine. Y a des Lyonnais pour me dire si c est un vrai homme de vestiaire? Car son comportement ne le montre pas vraiment mais les gardiens sont un peu bizarres des fois dans leur comportement (paroles d anciens gardiens ;))

    Mardi 28 Février 2012 à 19:03 Répondre

    • raoru.

      mouais pour moi c'est pas vraiment le mec qui gueule dans les vestiaire, non ca c'est déja le rôle de vercoutre^^

      Mardi 28 Février 2012 à 19:17 Répondre

    • bil tchicos

      ben y gueule pas souvent c vrai mais y parle quand il le faut je pense dison que il a telment pas lhabitudes de parlé que quand il parle tout le monde l'ecoute donc fort logiquement c bien pour lui mais n'oublion pas que sur le terrain il l'aurais fallu prendre un joueur de champ qui est beaucoup plus prés du jeu surtout pour discuté avec l'arbitre quand il faut le faire 

      Mardi 28 Février 2012 à 19:08 Répondre

      • Safetinho

         Tu sais c est des conneries que seul le capitaine parle a l arbitre, un Makélélé n avait pas besoin d etre capitaine pour influencer l arbitre

        Mardi 28 Février 2012 à 19:12 Répondre

        • bil tchicos

          c'est clair mais en général y a que les capitaines qui peuvent rééquilibré une equipe c'est un peu l'entraineur mais qui joue quoi et puis pour le vestiaire c'est autre chose mais je pense que blanc a voulu d'un joueur qui joue en ligue 1 en capitaine peut etre on ne c'est jamais

          Mardi 28 Février 2012 à 19:18 Répondre

      • hpbboss

        Au moins on aura moins de chance de passer pour une équipe de râleurs ^^

        Mardi 28 Février 2012 à 19:10 Répondre

        • bil tchicos

          la jsuis tout a fait d'accord lol aprés l'afrique du sud 

          Mardi 28 Février 2012 à 19:17 Répondre

        • Safetinho

           Et un gars dont on et sur qu il a une super mentalité. Perso j approuve a 200% mais j aimerais savoir si c est purement administratif ou parcequ il a un reel poids sur ses coequipiers

          Mardi 28 Février 2012 à 19:13 Répondre

    • hpbboss

      C'est vraiment un gars bosseur et qui veut amener les autres à se donner ! Il a un peu la même mentalité qu'un Licha. Un mec qui a une mentalité exemplaire (pour changer !), une rage de vaincre incroyable et qui, quand ça merde, n'hésite pas à le dire (cf son coup de gueule contre Nice l'année dernière)

      Mardi 28 Février 2012 à 19:08 Répondre

      • Safetinho

         Va falloir qu il travaille sa voix alors parcequ il va avoir a s en servir souvent je crois

        Mardi 28 Février 2012 à 19:14 Répondre

      • Tominside

        Mouai enfin il n'a pas le charisme d'un Casillas, d'un Puyol ou d'un Terry à ses périodes capitaine...

        Mardi 28 Février 2012 à 19:10 Répondre

        • Safetinho

           L avantage de Lloris sur tous les joueurs que tu cites c est qu il est francais, donc selectionnable ;)

          Mardi 28 Février 2012 à 19:20 Répondre

          • Tominside

            Tu le fais exprès ? Je te prends en exemple des capitaines. Un capitaine doit être un leader né.

            Mardi 28 Février 2012 à 19:22 Répondre

            • Safetinho

               Bien sur je fais expres.
              Le fond du probleme qu on rencontre c est que de leader né, on n en a pas.

              Mardi 28 Février 2012 à 19:23 Répondre

    • Tominside

      Heu je doute que tu auras ta réponse ici, à moins qu'une personne squate les vestiaires lyonnais avant et après chaque match...

      Mardi 28 Février 2012 à 19:04 Répondre

      • Safetinho

         On sait quand meme certaines choses en lisant tout sur son club. Moi je peux te dire qu un SIrigu pourrait sans mal etre capitaine, on sait qu il prend regulierement la parole dans les vestiaires, il parle constamment sur le terrain, replace sa defense sans arret, et ca je ne le sais pour Lloris mais un supporter Lyonnais le saurait

        Mardi 28 Février 2012 à 19:10 Répondre

        • Tominside

          Entre lire des choses sur un club et la vérité, il y a un monde...
          D'ailleurs, le fait de remplacé sa défense pendant les matchs, c'est quand meme le rôle de chaque gardien :)

          On a vu qu'il sait gueulé quand ça va pas, mais après de la à dire si il prend la parole dans un vestiaire, je ne suis pas sur. C'est surement loin d'être naturel chez lui.

          Mardi 28 Février 2012 à 19:13 Répondre

  • bil tchicos

    super Hugo jsuis content pour toi tu le mérite largement par tes performances et le reste malgrés que je vois pas en quoi un gardien peut avoir la maitrise pendant un match mais bon super

    Mardi 28 Février 2012 à 18:59 Répondre

  • madi27450

    Un bon choix

    Mardi 28 Février 2012 à 18:59 Répondre