Le Real Madrid donne des migraines au Bayern Munich

Le Real Madrid donne des migraines au Bayern Munich

Photo Icon Sport

Le Real Madrid, très réaliste, a battu le Bayern Munich (1-0) grâce à un but signé Karim Benzema. Les Allemands vont devoir réussir le match parfait mardi prochain pour pouvoir défendre leur titre en finale.

Dans ce que tout le monde avait qualifié de finale avant la lettre, le Bayern Munich arrivait sur la pointe des pieds à Bernabeu, un stade où le tenant du titre s’était incliné lors de ses cinq derniers matches joués ici. Mais cela n’empêchait pas la formation de Pep Guardiola d’être la plus rapide en action et de mettre directement la pression sur le but madrilène, Casillas tenant la baraque, notamment sur cette tête de Schweinsteiger (14e). Le Real Madrid n’avait que rarement le ballon, mais sur son premier contre, Coentrao adressait un centre parfait que Benzema n’avait qu’à pousser au fond du but de Neuer (1-0, 19e). Prenant un petit coup sur la tête, le Bayern, pourtant si dominateur avant le but, se mettait à reculer, et Cristiano Ronaldo ratait une occasion énorme sur un service de Modric (27e). Les deux formations étaient lancées, et la rencontre devenait réellement intense, même si le score en restait là à la pause.

CR7 était encore une fois tout proche de doubler la mise dès la reprise, mais son tir croisé était détourné par Neuer (47e). Du côté munichois, on cherchait la faille dans la défense madrilène, mais à l’image d’un Ribéry totalement absent, la mission semblait impossible ou presque. Guardiola lançait Götze à la place du joueur français, imité par Ancelotti, qui faisait sortir Cristiano Ronaldo pour le remplacer par Bale, on a vu pire. Le Real Madrid semblait se contenter de cet avantage, tandis que le Bayern Munich jetait ses dernières forces dans la bataille pour égaliser. Müller ratait de peu le cadre d’une frappe du gauche (81e), et il fallait un Casillas énorme pour repousser la frappe de Götze qui semblait devoir finir au fond (84e). La pression était intense sur le but du Real, à l’image de cette reprise ratée de Müller, qui réclamait un penalty dans le temps additionnel. La marque en restait finalement là, laissant le suspense planer pour la rencontre retour, dans une semaine à l’Allianz Arena.