TV : Un premier bug et DAZN prend cher

TV : Un premier bug et DAZN prend cher

Ligue 122 sept. , 11:30
DAZN n'échappe déjà pas à la critique depuis son arrivée en Ligue 1, mais le bug connu en fin de match de Reims-PSG n'a pas arrangé son cas.
Nouveau diffuseur de la Ligue 1, DAZN n’a clairement pas marqué des points avec son arrivée en France pour un tarif très élevé et une couverture réduite en qualité et en présence aux bords des terrains. A sa décharge, la plateforme britannique a eu très peu de temps pour mettre tout cela en place, la LFP tentant de négocier au mieux le futur contrat pendant plusieurs mois sans y parvenir. Résultat, pour le lancement du championnat, la qualité n’a pas été exceptionnelle mais il n’y a pas eu de couac comme cela avait pu être le cas aux débuts de Mediapro via Téléfoot ou d’Amazon Prime.

La Fan Zone, il y a overdose

La rancoeur est toutefois tenace et un moment de confusion lors de la diffusion du match Reims-PSG de ce samedi a provoqué un déferlement assez disproportionné de critiques et d’insultes. Pendant les arrêts de jeu, DAZN a ainsi fait disparaitre de ses écrans le score et le chronomètre, alors que le match était serré et que cette information est toujours scrutée de près par les téléspectateurs. Dès lors dans la « Fan Zone » que la chaine sportive réserve à ceux qui veulent intervenir sur le match diffusé en direct, les insultes ont plu en mode torrent. « Le forum s’est transformé en règlement de comptes contre le diffuseur, accablé de noms d’oiseaux et de menace de désabonnements. Peut-être était-ce une esquisse de la fameuse expérience évoquée par un responsable de DAZN dans nos colonnes : ‘Le football est pop culture et nous souhaitons pousser cette tendance pour capter une audience transgénérationnelle’ », a ainsi ironisé le journaliste de L’Equipe Mathieu Grégoire.
Sur les réseaux, DAZN en prenait aussi pour son grade, plus pour son principe assez intrusif et répétitif de cette fameuse « Fan Zone » que sur le bug technique. Les interventions multiples et la mise en avant des messages de cet espace à l’antenne ont le don d’irriter les suiveurs des matchs, qui aimeraient surtout que la qualité d’image grimpe d’un cran pour la suite de la saison.

Derniers commentaires

PSG : Dix joueurs en lice pour le Ballon d'Or, c'est un record !

Avant de lire l article et les commentaires je savais que tu allais être ici à parler de Nasser... il faut que tu te renouvelle tu me déçois en ce moment

PSG : Ces trois joueurs sont dans le collimateur

Safonof paye cash la faiblesse de ses défenseurs,,il n’a pas changé mais sa défense est une passoire déjà qu’elle n’a jamais été rassurante et qu’il avait avait sauvé bien des situations la saison dernière.

L’OL demande l’aide de la France

J'ai marche aux abords de Gerland les soirs de match entre 1995 et 2010, avant de m'expatrier, d'abord avec mon pere, ensuite seul. Je venais en voiture depuis le nord-isere, virage nord ou sud superieur, et je me garais toujours rue Jonas Salk. Je n'ai jamais assiste a aucune situation craignos, hormis les embrouilles d'automobilistes en sortie de parking.

La campagne Mbappé Ballon d'Or dérape déjà

CSC mec tu crois que sergio t'as demandé de la ramener? lol au moins sergio il se cache pas derriere des nouveaux compte comme toi par exemple facile d'inventer des choses qui dates ou ton compte etait un autre compte d'ailleurs pourquoi changer de compte hein jo la frite

La campagne Mbappé Ballon d'Or dérape déjà

blablabla deja a quel moment je t'ais dit que tu etais pas legitime quand tu le sucais? jamais dc commence par ne pas inventer et en plus on peut pas savoir que tu le sucais ou non vu que tu n'as pas le meme compte. tu es toujours en train de denigré mbappé (il a piquer ta meuf ou c'est comment...lol humour)pour le coup oui tu ne peux pas etre objectif quand tu deteste la personne c'est juste logique ca et puis garde tes insultes pour toi je suis pas ton pote si tu es pas capble de debattre sans insulte ca montre le genre de type que tu es! toi tu veux juste precher pour ta paroisse. et c'est pas parce qu'on defend mbappé qu'on le suce tu captes on a juste un min d'objectivité si il a le ballon d'or ce ne sera pas voler CQFD

Loading