TV : 1 million d'abonnés, DAZN annonce la couleur

TV : 1 million d'abonnés, DAZN annonce la couleur

Ligue 107 nov. , 15:30
Trois mois à peine après avoir acquis les droits de la Ligue 1 jusqu’en 2029, DAZN peine à convaincre le grand public de s’abonner. La plateforme est d’ailleurs très loin de son objectif mais vise un chiffre clé en fin de saison.
La fin du feuilleton a enfin pointé le bout de son nez début août. Après des négociations interminables avec des candidats potentiels, la Ligue de Football Professionnel a confié les droits quasi-exclusifs de la diffusion de la Ligue 1 jusqu’en 2029 à DAZN, qui possède la retransmission en direct de huit des neuf rencontres chaque week-end. Une excellente nouvelle pour la plateforme, qui ne cesse de se développer en Europe et qui espère attirer un grand nombre de personnes dans les prochains mois. DAZN s’était d’ailleurs fixé un objectif précis en tête, à savoir atteindre au moins un million d’abonnés d’ici la fin de l’exercice 2024/2025. Pour l’instant, ce n’est un secret pour personne, la mayonnaise ne prend pas et le diffuseur peine à faire grimper ses chiffres, et cela malgré une offre promotionnelle provisoire qui vise à baisser le prix de son abonnement.

DAZN encore loin de son objectif du début de saison

Les chiffres du premier trimestre de la saison en cours ne sont pas rassurants pour DAZN, qui possède seulement environ 500.000 abonnés, loin de ses prévisions initiales, selon plusieurs sources spécialisées. Comme le rappelle l'Équipe, le 1er décembre 2025, DAZN pourra activer une clause de sortie pour stopper dès la fin de la saison prochaine la diffusion de la Ligue 1 plutôt que d’attendre la fin de son contrat avec la LFP prévue d’ici cinq ans. Plusieurs personnalités du monde du football comme Cyril Linette ont récemment exprimé leur inquiétude sur la Ligue 1, considérée comme étant en danger de mort. La crise des droits TV a mis les clubs de l’élite dans l’embarras cet été, eux qui n’ont pas pu anticiper le mercato et prévoir le budget sur la saison. En cas de départ de DAZN dans les prochains mois, il faudra alors repartir de zéro. Pour éviter cela, cette dernière espère toujours atteindre le million d’abonnés d’ici le mois de mai, mais la tâche s’annonce pour cela ardue. C'est en tout cas le nouvel objectif que la plate-forme britannique s'est fixée désormais.

Derniers commentaires

PSG : Dix joueurs en lice pour le Ballon d'Or, c'est un record !

Avant de lire l article et les commentaires je savais que tu allais être ici à parler de Nasser... il faut que tu te renouvelle tu me déçois en ce moment

PSG : Ces trois joueurs sont dans le collimateur

Safonof paye cash la faiblesse de ses défenseurs,,il n’a pas changé mais sa défense est une passoire déjà qu’elle n’a jamais été rassurante et qu’il avait avait sauvé bien des situations la saison dernière.

L’OL demande l’aide de la France

J'ai marche aux abords de Gerland les soirs de match entre 1995 et 2010, avant de m'expatrier, d'abord avec mon pere, ensuite seul. Je venais en voiture depuis le nord-isere, virage nord ou sud superieur, et je me garais toujours rue Jonas Salk. Je n'ai jamais assiste a aucune situation craignos, hormis les embrouilles d'automobilistes en sortie de parking.

La campagne Mbappé Ballon d'Or dérape déjà

CSC mec tu crois que sergio t'as demandé de la ramener? lol au moins sergio il se cache pas derriere des nouveaux compte comme toi par exemple facile d'inventer des choses qui dates ou ton compte etait un autre compte d'ailleurs pourquoi changer de compte hein jo la frite

La campagne Mbappé Ballon d'Or dérape déjà

blablabla deja a quel moment je t'ais dit que tu etais pas legitime quand tu le sucais? jamais dc commence par ne pas inventer et en plus on peut pas savoir que tu le sucais ou non vu que tu n'as pas le meme compte. tu es toujours en train de denigré mbappé (il a piquer ta meuf ou c'est comment...lol humour)pour le coup oui tu ne peux pas etre objectif quand tu deteste la personne c'est juste logique ca et puis garde tes insultes pour toi je suis pas ton pote si tu es pas capble de debattre sans insulte ca montre le genre de type que tu es! toi tu veux juste precher pour ta paroisse. et c'est pas parce qu'on defend mbappé qu'on le suce tu captes on a juste un min d'objectivité si il a le ballon d'or ce ne sera pas voler CQFD

Loading