Tapie ‍: «Avec moi, Gerets serait déjà dehors ‍! ‍»

Tapie : «Avec moi, Gerets serait déjà dehors ! »

Photo Icon Sport

Le président légendaire de l'OM avoue ne plus avoir la même passion pour le club et surtout ne pas comprendre la passion pour Gerets. 

L’ancien président de l’Olympique de Marseille s’est longuement confié dans les colonnes de la Provence. L’occasion pour Bernard Tapie de faire l’état des lieux d’un club qu’il a mené au sommet de l’Europe. 

« Ma famille, mes mômes sont fous de l’OM. Même Sophie. Ils ont le club dans le coeur. Aujourd'hui encore, à chaque match ils se transforment en supporters avec l'écharpe et le maillot du club. Vous imaginez, passer votre jeunesse avec le maillot de l'OM sur les épaules à Paris ? Même dans des coins où il n'y a que des supporters du PSG ! Moi, je ne suis plus de cette génération. L'OM de maintenant ne me ressemble pas du tout. Les supporters jouissent d'un OM marque de fabrique qui n'existait pas quand je suis arrivé. J'ai créé une relation ville-club-supporters qui n'existe plus. Aujourd'hui, le club est plus sage. Il génère moins de passions négatives, tout en restant très populaire », confie Bernard Tapie, qui avoue ne pas saisir la passion qui entoure Erik Gerets, que l’on a souvent comparé à Raymond Goethals.

« Je n'arrive pas à comprendre ces supporters qui le supplient de rester. Gerets, je l'adore comme entraîneur, mais cette danse de Saint-Guy, ce cinéma "Je reste-Je reste pas", c'est insupportable. Avec moi, il serait déjà dehors. Voilà un bon exemple de la différence entre l'OM de maintenant et celui d'avant. A l'époque, il se serait fait siffler par le public du Vélodrome quels que soient ses résultats sportifs. Les supporters auraient pris ça pour une injure. Même le meilleur entraîneur doit être amoureux du club. Ça ne m'empêche pas de penser qu'il fait partie des très grands, comme Goethals, Zatelli... J'espère simplement qu'il a de bonnes raisons de faire tout ce cirque. La seule excuse que l'on pourrait accepter, c'est qu'il ait déjà fait le choix de partir et qu'il ne le dise pas pour ne pas perturber les joueurs et la fin du championnat. S'il fait ça, alors je lui fais toutes mes excuses. Sinon, son attitude n'est pas normale. Je suis sûr que Pape Diouf connaît déjà sa réponse et qu'il a déjà son idée pour la suite. Gerets n'est pas irremplaçable. Le seul qui l'est à l'OM aujourd'hui, c'est Diouf », affirme l’ancien président de l’Olympique de Marseille, dont la cote est toujours énorme chez les supporters phocéens.