Rennes tombe de haut, Nancy et Sochaux tombent plus bas

Rennes tombe de haut, Nancy et Sochaux tombent plus bas

Photo Icon Sport

Une semaine après avoir battu le PSG au Parc des Princes, le Stade Rennais avait l’intention d’enfoncer le clou et de monter sur le podium à l’occasion de la réception d’Evian Thonon Gaillard qui lutte pour se maintenir. Dans un match plutôt ennuyeux, les Bretons n’ont jamais réussi à passer la vitesse supérieure et Dhaouadi a sérieusement plombé l’ambiance en marquant le but de la victoire pour l’équipe de Haute-Savoie à la 79e. Une défaite qui permet à Evian TG de s’extirper de la zone rouge, tandis que Rennes reste à distance du trio de tête, ce qui a provoqué quelques sifflets de la part des supporters.

A Nancy, les sifflets étaient encore plus nombreux, puisque dans le match qualifié de « plus important de l’histoire du club » par le président Rousselot, les Lorrains n’ont pas réussi à venir à bout d’Ajaccio (1-1). L’ASNL avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score par Bakar dès la 8e minute (1-0), mais Mutu, auteur d’une panenka sur penalty, permettait aux Corses de prendre un point en or (1-1, 75e) sur le synthétique de Picot. Nancy reste vingtième et dernier de Ligue 1, ce qui évidemment commence à plomber l'atmosphère.

Autre équipe avide de marquer des points à domicile, Sochaux n'a pas confirmé ses récentes prestations en s’inclinant face à une formation niçoise en plein renouveau, et qui doit cette victoire à un penalty marqué par l’inévitable Cvitanich (0-1, 44e) juste avant la pause.

Après sa probante victoire la semaine passée contre Lille, Lorient a rechuté ce samedi à Bastia (2-1). Les Corses avaient ouvert le score par Modeste, lequel était expulsé quelques secondes plus tard (11e). Koné égalisait pour les Merlus, mais Khazri donnait finalement la victoire à Bastia (2-1, 35e).

Enfin, dans la rencontre entre Reims et Brest il ne s’est rien passé et le score de 0-0 a parfaitement reflété le niveau du débat. Doucement, mais surement les Champenois s’enfoncent au classement et vont désormais devoir commence à faire attention.