Reims s'offre un PSG version grosse tête

Reims s'offre un PSG version grosse tête

Photo Icon Sport

Deux semaines après une défaite pathétique à Sochaux, le PSG est retombé dans ses travers ce samedi à Reims et le leader du classement s'est incliné (1-0) face à une formation champenoise pourtant réduite à dix depuis l'heure de jeu. Un résultat qui relance évidemment le suspense dans la course au titre.

Jouée sur une pelouse en très mauvais état, la rencontre était longue à s’animer, puisqu’il fallait attendre la 33e minute pour voir Reims se procurer la première grosse occasion et le PSG également, tout cela dans la même minute. Weber face au but voyait son tir être repoussé par un défenseur parisien, et sur le contre, Lavezzi, aidé par un faux rebond, partait défier Agassa, mais ratait le cadre (34e). Juste avant la pause, c’est Courtet qui donnait des frissons aux supporters du PSG, sa reprise de la tête frôlant le but de Sirigu (45e).

La seconde période débutait par un premier coup de théâtre. Ibrahimovic était lancé dans l’axe et ouvrait le score, mais l’attaquant suédois devait rapidement déchanter, l’arbitre refusant le but pour une position de hors-jeu…fictive (58e). Et les choses se compliquaient pour Reims puisque Glombard était expulsé après un deuxième avertissement (60e). Alors que Beckham s’apprêtait à entrer, le stade Delaune allait exploser, non pas pour fêter l’entrée en jeu du joueur anglais, mais pour l’ouverture du score signé Krychowiak. Sur un cornier de Diego, Fofana détournait le ballon pour Krychowiak, libre au deuxième poteau et qui ne se privait pour tromper Sirigu (1-0, 64e).

Mené au score, et à onze contre dix, le Paris Saint-Germain tentait de hausser le ton, mais sans réellement mettre en gros danger le gardien rémois. Ancelotti lançait Ménez, puis Gameiro, histoire de booster l'attaque, mais cela ne changeait strictement rien, Ibrahimovic et ses coéquipiers étant bien incapables de trouver la moindre solution. Dans l'allégresse générale, le Stade de Reims gagnait son premier match à domicile depuis octobre 2012 et un succés face à Nice.