Puel se méfie de Grenoble

Puel se méfie de Grenoble
Le nouvel entraîneur de l'OL est très prudent avant de recevoir samedi Grenoble, leader de Ligue 1.

Lyon accueille le leader

La situation n'a pas du se produire très souvent ces sept dernières années, mais c'est en challenger que Lyon recevra samedi Grenoble, pour un premier derby placé une semaine avant celui plus tendu contre Saint-Etienne. Avec deux victoires en deux matches, les Isérois n'ont pas grand chose à perdre à Gerland et Claude Duel sait que ses joueurs auront en face d'eux une formation déjà très en forme. " Ce n’est pas surprenant qu’ils soient leaders. Les promus ou les équipes qui s’attendent à un championnat difficile misent beaucoup sur le début de saison en se préparant très bien et en montrant beaucoup de fraîcheur. Il faut donc être très vigilant et bien se concentrer ", explique l'entraîneur du septuple champion de France

Un possible manque de fraîcheur

Ce match, déséquilibré sur le papier, pourrait être d'autant plus délicat que Lyon a du lâcher pas mal d'internationaux tout au long de semaine, notamment pour France-Suède où les joueurs de l'OL ont été particulièrement mis en valeur...et à contribution. " On a eu une semaine perturbée à cause des matchs internationaux. Certains ont brillé en équipes nationales et commencent à être affutés mais le bémol c’est d’avoir vu ces joueurs disputer pratiquement les matchs entiers dans leur sélections respectives ", reconnait Claude Puel.

Et après, direction St-Etienne

Une semaine après Grenoble, les Lyonnais feront le court voyage à Geoffroy-Guichard, un autre derby à la saveur cette fois nettement plus épicée. " Je n’ai pas encore le vécu ici. J’ai connu des Lille-Lens qui étaient pas mal mais il parait que c’est quelque chose de très important ici. En tant qu’entraîneur je dois m’appliquer à regarder le contenu et que l’on soit performant dans ce que l’on est capable de proposer que ce soit un derby ou non même si la notion de derby a toujours une saveur particulière. Il y a toujours plus de motivation de part et d’autres et c’est aussi bien car ça nous rappelle qu’il faudra être très présent aussi bien à face à Grenoble qu’à Saint-Etienne ", rappelle le nouveau coach, sur le site officiel de l'OL.