Puel ‍: « ‍On en sortira tous plus forts ‍»

Puel : « On en sortira tous plus forts »

Photo Icon Sport

Avant le match de dimanche soir à Monaco, l’entraineur lyonnais assure que l’OL est sur la bonne voie pour rebondir et retrouver son niveau du début de saison.

Parti en trombe à la reconquête de son titre de champion de France, Lyon a depuis été grandement freiné. Dans les grands matchs contre Paris, Marseille ou Bordeaux, où à domicile dans des rencontres à sa portée, l’OL a baissé d’un ton au fur et à mesure de l’avancée de la saison, ce que Claude Puel a bien voulu reconnaitre à l’approche de la trêve.

 

« Notre vrai niveau, on l’a vu en début de saison, notamment, avec des joueurs à leur meilleur niveau et un jeu collectif très intéressant, même s’il y eut quelques "couacs" dans la régularité. Notre niveau remonte actuellement, on est mieux. Dans l’approche des matches et dans l’investissement, le groupe est bien revenu depuis deux ou trois matches. Contre Boulogne, on a fait le métier. Tout va très vite dans le football, c’est pourquoi il faut bien rester concentré dans des conditions difficiles. Il faut continuer à Monaco avec le même état d’esprit », a demandé un Claude Puel qui souhaite positiver à l’heure où le groupe a été traumatisé par les sifflets de Gerland, même s’il n’y a pas que cela.

 

« Ce n’est pas forcément le match contre Boulogne, c’est ce que l’on vit. Il y a eu des attaques par rapport à certains éléments du groupe, du club. On est objectifs : il y a eu des insuffisances dans les résultats, dans la régularité. C’est intéressant de vivre ça, à condition de l’assumer, de l’affronter et de faire le nécessaire afin de corriger tout ça. On en sortira tous plus forts. Un groupe, cela se construit dans l’adversité. C’est quand ça va moins bien que se dégagent les véritables forces d’un groupe. Ces derniers temps, il y a eu beaucoup de petits signes montrant que celui-ci bouge et vit. Certains éléments se sont découverts à eux-mêmes et aux autres. Ce que l’on vit est formateur, on sera ensuite plus costauds », a assuré l’entraineur lyonnais, qui sera certainement fixé dans ses prévisions dimanche soir aux alentours de 23h00.