PSG : Sévérac se lâche comme jamais sur Emery

PSG : Sévérac se lâche comme jamais sur Emery

Photo Icon Sport

Pendant ses deux saisons au Paris Saint-Germain, Unai Emery n’a pas été épargné par les critiques. Autant dire que ses détracteurs ne se gênent pas après son départ.

Il faut dire que l’entraîneur espagnol n’a pas atteint tous les objectifs fixés par le président Nasser Al-Khelaïfi. On parle évidemment de la Ligue des Champions, compétition où son équipe n’a pas dépassé les huitièmes de finale. C’est pourquoi le journaliste Dominique Sévérac estime que le technicien sera davantage à sa place sur le banc d’Arsenal, une formation au niveau jugé inférieur.

« Je n’aurais jamais imaginé qu’il signe à Arsenal pour être honnête. C’est un très joli rebond. Même si Arsenal ce n’est pas du niveau sportif du PSG. Lacazette, Aubameyang, ça c’est du niveau d’Emery… Et encore, a lâché notre confrère sur la chaîne L’Equipe. Mon erreur, c’est de ne pas avoir dit qu’il était "une pompe à vélo à Paris". Il n’était pas fait pour Paris. Un entraîneur, c’est quelqu’un qui est au bon moment au bon endroit. »

La saison de trop pour Emery ?

« Le PSG n’est pas fait pour lui. Je ne vois pas la trace qu’il va laisser, a insisté Sévérac. Il n’avait pas la carrure en termes de communication, ses résultats ne plaident pas pour lui, avec deux éliminations en huitièmes de finale contre un petit Barcelone, et pas un immense Real. Il fallait le virer au lendemain de la remontada ! Pourquoi le garder ? » Le nouveau coach Thomas Tuchel est prévenu, les spécialistes du PSG ne sont pas les plus patients.