PSG, OL ou OM ? Les Français ont choisi le futur champion

PSG, OL ou OM ? Les Français ont choisi le futur champion

Photo Icon Sport

A quelques jours du début de la saison de Ligue 1, Winamax a dévoilé les résultats d'une étude d'opinion sur le résultat final du championnat. Et il n'y a pas réellement de surprise.

Réalisée par l’institut de sondage Odoxa, à la demande de l’opérateur de paris en ligne Winamax, une étude vient d’être rendue publique concernant le futur champion de France de Ligue 1 pour la saison 2015-2016, ou du moins sur l'opinion des Français sur ce futur lauréat. Winamax a fait réaliser ce sondage à la fois chez ceux qui font des paris sportifs, mais également pour ceux qui n’en font pas. Et à chaque fois, le podium est le même, puisque le Paris Saint-Germain devance l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Chez les parieurs, ils sont 62% à estimer que le PSG sera champion, tandis que 11% pensent que l’OL finira premier et ils sont 8% à croire en l’OM pour la quête d’Hexagoal. Derrière, on trouve l’AS Monaco (3%) et Nantes (2%), les autres clubs cités ayant 1%

Pour le grand public, ils sont 46% à estimer que le Paris Saint-Germain sera champion pour une quatrième fois consécutive, 13% votent pour l’Olympique Lyonnais et 11% pour l’Olympique de Marseille. On trouve ensuite Bordeaux, Nantes et l’ASSE à 3%, puis Guingamp, Lille, Monaco, Montpellier et Toulouse à 2%.