OL : Traoré a un message pour ceux qui le traitent de feignasse

OL : Traoré a un message pour ceux qui le traitent de feignasse

Photo Icon Sport

Depuis sa signature l’été dernier, Bertrand Traoré s’est solidement installé dans le onze de Bruno Genesio à l’Olympique Lyonnais.

Même après le récent changement tactique, lorsque l’entraîneur des Gones a mis en place son 4-4-2 en losange, celui qui évoluait sur l’aile droite a su conserver sa place en pointe. Et toujours avec réussite dans la zone de vérité, comme le prouvent ses 16 buts et 6 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues. Même s’il privilégie l’aspect collectif, Traoré ne peut qu’être satisfait.

« Je me sens très bien, a confié le Burkinabé au site officiel de l’OL. J’enchaîne les matchs. J’apporte ce que je sais faire à l’équipe. Je suis décisif. J’ai des statistiques intéressantes cette saison mais ce n’est pas un objectif. C’est l’équipe qui passe en premier depuis toujours. Je ne me suis jamais dit qu’il fallait que je marque tant ou tant de buts. Si on est qualifié pour la Ligue des Champions à la fin de la saison et que j’en suis à zéro but, ce n’est pas grave… Au contraire ! »

« C’est mon style ! »

Conscient qu’il réalise une bonne saison, l’ancien joueur de Chelsea en a profité pour répondre aux critiques sur son attitude. « J’ai toujours eu ce style de jeu. J’aime feinter, percuter, dribbler, a énuméré le Lyonnais. On me pointe souvent du doigt parce qu’on me trouve trop nonchalant, trop paresseux ou trop relax sur le terrain mais c’est mon style ! C’est en moi depuis tout petit. C’est ma manière d’être, de jouer, et même dans la vie courante je suis ainsi. Je prends du plaisir comme cela. » Pour l’instant, l’OL n’a pas à s’en plaindre.