Monaco met l’OL hors-jeu

Monaco met l’OL hors-jeu

Photo Icon Sport

Grâce à deux buts entachés d’un hors-jeu de Berbatov, Monaco est allé s’imposer 3-2 à Lyon. L’OL voit le podium s’éloigner, tandis que Monaco regardera sereinement PSG-ASSE ce dimanche soir.

Le podium ou le titre, un des deux clubs concernés par le match de ce dimanche allait probablement devoir revoir ses objectifs à la baisse. Entre des Lyonnais remontés et des Monégasques timorés ces derniers temps, les joueurs de la Principauté étaient pourtant les premiers en action. Dès la 4e minute, sur une remise de Berbatov après un centre de Fabinho, Germain ouvrait sereinement le score, justifiant sa titularisation et même son statut de capitaine en raison des absences d’Abidal et de Toulalan (0-1, 4e). Monaco était mieux dans le match et l’OL subissait les attaques adverses par vagues sans réagir. Le deuxième but, même s’il était contestable, était presque inévitable. Sur un centre de Germain, Berbatov, légèrement hors-jeu, manquait sa reprise, mais le ballon revenait sur James qui finissait de près (0-2, 27e). L’OL n’avait toutefois pas le temps de douter, puisque, sur un centre au cordeau de Miguel Lopes, Briand reprenait du droit pour réduire le score (1-2, 32e). 

De quoi assurer une seconde période animée, surtout que Lyon tentait de pousser à la faute des Monégasques qui commençaient à reculer. Mais un nouveau coup dur allait casser le moral des Lyonnais. Sur une ouverture de James, Berbatov filait au but pour tromper Lopes d’un extérieur du pied dont il a le secret. Seul problème, le Bulgare était assez nettement hors-jeu au départ du ballon, ce qui n’avait pourtant pas été sanctionné, à la grande colère des Lyonnais (1-3, 52e). Lyon avait le mérite de ne pas baisser les bras, et s’en trouvait récompensé avec une nouvelle réduction du score signée Briand. L’ancien rennais profitait d’un dégagement au point de Subasic pour marquer d’une volée du droit dans le but déserté (2-3, 78e). Forcément, le dernier quart d’heure sentait le souffre mais Monaco s’accrochait à ce petit but d’avance pour prendre les trois points, et laisser Lyon sur sa faim, et à huit points du podium.