Médias : Commenter la L1, une souffrance pour Dugarry

Médias : Commenter la L1, une souffrance pour Dugarry

Photo Icon Sport

C’est l’un des transferts de l’été. Christophe Dugarry, qui a quitté le groupe Canal+, a rejoint Next TV et se produira sur les différents médias du groupe, avec une émission de radio sur RMC et les matchs de Premier League sur SFR Sport 1. Il n'y commentera pas de matchs, mais participera à des débriefs des rencontres de Premier League et des émissions en soirées.

Du débat, de l’interaction et du temps de parole, le champion du monde 1998 est heureux d’avoir trouvé un créneau qui lui plait, alors qu’il avoue sans concession que la dernière saison de Ligue 1 a été difficile à vivre, lui qui a beaucoup critiqué, et souvent à juste titre, la pauvreté du jeu dans notre championnat.

« J'en avais un peu marre de commenter, je l'avoue. J'ai beaucoup souffert devant la L1 cette année. Notre football prend un tour un peu inquiétant. On mise de plus en plus sur le physique et l'envie de ne pas prendre de but plus que sur l'attaque, la technique. Je pensais qu'avec la Ligue des champions, ça irait mieux. Mais au début, j'ai suivi Lyon qui était catastrophique, j'ai suivi Paris aussi, mais hormis le match aller au Real, le reste c'était moyen. Bien sûr, il y a eu Atlético-Bayern, c'était sympa, mais ça ne suffit pas », a expliqué le consultant, qui en a dit un peu plus dans les colonnes de L’Equipe sur son futur rôle.

« Mon activité première, ce sera la radio. La Premier League est un Championnat excitant à souhait, passionnant. J’adore ! Y aura Mourinho à Manchester, Gardiola à Manchester City, Conte à Chelsea. Ça sera génial et pouvoir réagir à chaud le dimanche soir sur ce qu’on aura vu avec de grands joueurs, c’est le pied. Je n’ai pas longtemps hésité à le faire. Après dix ans à Canal, j’ai la chance de faire une autre chose formidable », a décrypté Christope Dugarry qui a joué franc jeu en annonçant qu’il allait être mieux payé chez Next TV, qu’il ne l’était sur Canal+.