Mavuba : « On ne va pas gagner 4-0 à chaque fois »

Mavuba : « On ne va pas gagner 4-0 à chaque fois »

Photo Icon Sport

Le capitaine du LOSC est forcément satisfait de la fin d'année en trombe de son équipe, mais il est trop expérimenté pour croire que cela va durer à ce rythme jusqu'en mai prochain.

Rio Mavuba s’éclate au sein d’une formation lilloise qui a tout balayé sur son passage depuis le mois de novembre. Le capitaine du LOSC avoue que l’ambiance et la cohésion du groupe de Rudi Garcia font la différence en cette fin d’année. « Il y a une osmose au sein du groupe, une volonté de ne jamais rien lâcher. On l’a encore vu lors du dernier match à Nancy, où tout le monde a fait les efforts défensifs même lorsqu’il y a eu 4-0 pour nous. On a aussi de la réussite, on a l’impression que tout va dans notre sens en ce moment. On prend énormément de plaisir sur le terrain. Et les buts s’enchaînent grâce au talent qu’on possède dans le secteur offensif », confie Rio Mavuba dans les colonnes du Parisien.



Cependant, le joueur lillois ne veut pas que ces résultats assez incroyables (6 victoires sur 6 et 24 buts marqués en autant de matches), tournent les têtes au sein d’une formation qui avait eu un début de saison très poussif. « On est une vraie équipe, quoi. Mais on n’est pas parfaits. On ne va pas gagner 4-0 à chaque fois. La série actuelle va s’arrêter un jour. Il faudra voir comment on va gérer les périodes plus difficiles (...) L’objectif du début de saison reste le même. On veut terminer dans les cinq premiers », prévient le capitaine du LOSC.