Lille crucifie l’OL et laisse un boulevard au PSG

Lille crucifie l’OL et laisse un boulevard au PSG

Photo Icon Sport

Pour le deuxième week-end consécutif, c’est le PSG qui fait la bonne affaire en tête du classement. Lyon a coulé à domicile face à Lille (1-3) et se retrouvé désormais à six longueurs du leader parisien. 

Après les points perdus face à Ajaccio, Lyon n’avait pas le droit à l'erreur face à Lille ce dimanche soir. Pourtant d’entrée de jeu, le 4-3-3 du LOSC, avec l’inhabituelle présence de Kalou en pointe, gênait totalement une formation lyonnaise incapable d’accélérer. En revanche, avec Payet en chef d’orchestre, les Nordistes se montraient rapidement dangereux, même si l’ancien stéphanois dévissait complètement sa frappe après avoir fait pourtant le plus difficile en faussant compagnie à toute la défense rhodanienne (18e). Lille était récompensé 10 minutes plus tard, lorsque sur un corner, Chedjou se défaisait du marquage d’Umtiti pour placer une tête croisée victorieuse au premier poteau (0-1, 28e). Lyon ne réagissait que sur une frappe en force de Lisandro repoussée difficilement par Elana (32e), mais se faisait prendre en contre juste avant la pause. Payet décalait Balmont qui plaçait une frappe croisée parfaite pour faire mal à son club formateur (0-2, 45e). 

Dès la reprise, Lille enfonçait le clou puisque sur un pénalty sifflé pour une main décollée de Bisevac, Kalou prenait Vercoutre à contre-pied (0-3, 50e). Piqués dans leur orgueil, les Lyonnais réagissaient et obtenaient à leur tour un pénalty, pour une charge de Béria sur Lisandro, que l’Argentin transformait en plein milieu (1-3, 56e). Les entrées de Gomis et Benzia permettaient à l’OL de pousser, mais Lille tenait bon et l’intenable Payet avait même l’occasion la plus nette, en trouvant le poteau après une nouvelle percée tranchante (78e). Lyon n’avait plus la force de pousser une formation du LOSC sereine, et qui se payait une belle victoire à Gerland tout en remontant dans la première partie de tableau. Pour l’OL en revanche, cette deuxième défaite consécutive, une première cette saison, provoque le premier gros écart de la saison avec le leader parisien, puisque six points séparent désormais les deux formations.